Encre périmée?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Martin
méta membre
méta membre

Encre périmée?

Message par Martin »

Bonjour bonjour,

Voila après avoir fait une série de t shirt, j'ai eu un retour négatif de la part des "clients", apparament l'encre se barre après 2 ou 3 lavage, mais l'encre ne s'en va qu'a certain endroit sur le motif.

Etant donné que j'ai déja fait pas mal de série et que je n'ai jamais eu ce genre de problème, la seule solution que je puisse apporter à ce problème c'est une encre "périmée". Mais je ne connais pas les durées de conservation de l'encre, donc ca reste assez flou. J'utilise de l'encre plastiplus de chez buisine, achetée il y a environ 14 mois et stockée dans un garage ou la température doit avoisiner les 17-18°.

Merci

Martin
cehefbe

Re: Encre périmée?

Message par cehefbe »

Faut les sécher les encres!!;)
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

je dirais : temps de cuisson pas suffisament long .
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut,

ca parait évident mais contacte ton fournisseur c'est vraiment le plus simple pour savoir si ton encre se périme...
textipress

Message par textipress »

impossible que l encre perime au bout de 14 mois

j ai des melanges qui ont plusieures années héhé et ça tient...

probleme de sechage à mon avis ou le client les a lavé de suite et peut etre meme sans les retourner

ou trop chaud etc.....

moi ça m est arrivé mais parce que la commande était pressée et du coup pas de maille a part une quadri

pour un gros aplat en OP des zones etaient moins chargées en encre et au lavage c etait pas super.
Répondre