Débutant qui galère un peu à l'impression

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
seripié
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2010 16:12:55

Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par seripié »

Bonjour à tous et un grand merci aux concepteur du site !
Voilà, petit nouveau en sérigraphie j'ai fait ma 1er impression sur tee shirt et malheureusement ça a plus ou moins bien fonctionné .. à l'impression la peinture à débordé à l'extérieur du motif sur le tee shirt
Si quelqu'un peu me dire d'où ça vient ???? p'être la maille ( 54 fils ) je sais pas ???
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par maliciousse »

AH les débuts en sérigraphie tout le monde s'en rappelle :)

Plusieurs choses peuvent être à l'origine ton coup de racle trop fort, une encre un peu trop liquide...
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par daxior »

souvent ca vient d'un nappage raté et refait 2-3 fois avant d'imprimer (donc en gros tu fous plein d'encre de l'autre coté de l'écran en nappant et apres en raclant tu l'étales bien salement comme il ne faut pas :D) Grand classique ;) t'inquiète pas.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par rufferto »

Oui, en général c'est le nappage.

Quand on rate son nappage (Parce que pas assez d'encre mise sur l'écran au départ) il ne faut surtout pas le refaire ! Mets un tee-shirt d'essais ou un bout de tissu de test (Tu peux acheter du tissu au mètre à 2 ou 3 euros le mètre linéaire sur des marchés, par exemple) et fais ton impression avec ton nappage incomplet pour évacuer l'encre. Remets de l'encre dans on cadre et tu partiras sur un nappage correct.

Sinon attention aussi au sens de la racle pour le nappage (regarder le tutoriel sur ce site).

Si tu nappes 2 ou trois fois, pour remplir certain espaces mal nappés au premier passage, il y aura trop d'encre dans les endroits déjà nappés et ça dépassera sous ton cadre (Il suffit de le soulever et de regarder). Et quand tu fai ton impression çette entre en trop sécrase sur les côtés et fais baver ton motif. Bilan : un nettoyage obligatoire de l'écran
seripié
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2010 16:12:55

Re: Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par seripié »

salut ! Et un grand Merci de votre aide précieuse ! Des petit truc qui aide vachement ! merci lé gars :wink:
J'ai réussi à faire quelques tee, ça va beaucoup mieux maintenant !
A Chaque nouvelle séri je comprend un peu plus la teknik ..! kool
++
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: Débutant qui galère un peu à l'impression

Message par Mantis »

ya que comme ca que ca rentre xD
Répondre