Grosse série encre à l'eau , trucs et astuces ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
malrock
méta membre
méta membre

Grosse série encre à l'eau , trucs et astuces ?

Message par malrock »

Dsl j'en pose des questions :

Mon problème :

Je me tappe des série de 300-500 shirts en se moment à l'encure à eau :

Au bout de 40 coup shirts ( environ ) j'ai la maille qui se bouche à certain endroits, j'utilise un retardateur mais bon fait 40° en se moment chez moi bonjours l'angoisse...

Si une personne à quelques trucs pour éviter ca, ca m'aiderai vraiment bien car la je relave mon cadre tous les 30-40 shirts, perte de temps incroyable .

Heureusement y a qu'une couleur 8)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Raph
méta membre
méta membre

Re: Grosse série encre à l'eau , trucs et astuces ?

Message par Raph »

bon si y fait 40° c'est deja la merde sachant que ca seche deja vite quand y fait 22°...
mais bon l'ultime technique c'est vraiment de très bien déboucher ton cadre apres chaque impression, faut t'assurer qu'il n'y ait vraiment plus rien sur ton motif...
assure toi de toujours bien balader l'encre, mets en pas trop à la fois....
si ca ca marche pas mets toi au plastisols pour des grosses series c'est avantageux.. a part pour le sechage.

Mais sinon tu peux essayer de mettre un sac genre rempli de glacon par dessus ton ecran entre chaque impression pour le garder au frais lol

bien du courage
malrock
méta membre
méta membre

Message par malrock »

J'ai réussis à me péter une série de 240 shirts sans boucher ma maille, en faite tout con c'était mon coup de racle qui laisser trop d'encre sur l'émultion donc une fois sécher l'encre boulette et vient se mettre sur la maille, solution quand ca arrive un coton tige sans la ouate histoire de virer le dépot .
Ca marche tres bien 8)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

Un commercial de chez ansquer lui m'as conseillé de rehumidifier l'ecran avec un spray remplie de flotte... et de purger l'ecran en faisant un tirage sur un support quelconque...
Je sais pas, essaye, car d'un autre côté je n'ai jamais essayé car j'utilise de la plastisol.... :D
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

c'est pas très bon de mettre de l'eau sur les encres textile, pour le papier ca va mais pour le textile meme après tes tirages "d'essuiement" la flotte va ramolir l'encre et elle aderera moins, le mieux c'et de torcher le cadre, d'attendre que ca seche et de recommencer après pour le textile avec les encres à l'eau...
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Non, il n'y a pas de souci d'humidifier les encres à l'eau en cours de tirage.

Pour les long tirages c'est ce qu'il faut faire : impression, et tous les 5 - 20 (a ajuster en fonction du nombre de couleur, marque d'encre etc...) , un petit coup de spray d'H2O pour maintenir la consistance, surtout en presse manuel, c'est indispensable.
Surtout pas trop de spray, sinon ça risque de baver.

Il faut aussi bien préparer son encre avant de la mettre dans le cadre, si le pot est neuf, RAS, si c'est un vieux pot, il faut s'assurer de la bonne viscosité de l'encre sans hésiter à rajouter entre 5 et 10% d'eau (lire la fiche technique, les valeurs changent suivant les marques).

Dans certain atelier on rajoute quelques gouttes de savon liquide, la glycerine faisant office de retardateur !

De toute façon il n'y a pas de mystères, certaines marques ne sont pas terrible pour les tirage >à 200... il faut s'adapter comme décrit ci-dessus.
Répondre