Page 1 sur 1

Encre blanche Whe qui se barre au lavage ?!

Posté : 23 avr. 2010 14:24:35
par Petit-Berurier
Bonjour à tous,

voila mon soucis : j'ai imprimé un T-shirt noir avec de l'encre blanche de chez Whe en 2 passes (encre qui s'utilise apparemment sans additifs), j'ai séché au décapeur thermique une dizaine de seconde.

J'ai lavé le T-shirt 5 jours après a 40° et la...ho surprise, l'encre est quasiment toute partie...

Je vois pas ou est le problème. Pour info, j'ai déjà imprimer avec une autre encre (Texiplus de buisine) et j'ai eu aucun soucis au lavage (grâce au catalyseur). Le problème, c'est que le blanc de buisine je trouve la texture vraiment nulle.

Voila, merci de m'aider.

Re: Encre blanche Whe qui se barre au lavage ?!

Posté : 23 avr. 2010 18:51:13
par creator440
A priori 10 sec au décapeur thermique c''est carrement pas assez!! Je crois que c'est plutot de l'ordre de la minute, à toi de vérifier dans le forum l'info s'y trouve. Perso je suis pas un spécialiste du textile.

Re: Encre blanche Whe qui se barre au lavage ?!

Posté : 24 avr. 2010 9:49:40
par maliciousse
Normalement si tu n'as pas de durcisseur pour ton encre c'est 2-3 minutes de séchage. Avec du durcisseur, 10 secondes suffit et après 5 jours à l'air libre comme tu l'as fait c'est parfait.

Maintenant si ça ne tient pas tu as droit de l'appeler pour lui demander la raison de cette non-tenue au lavage.

Re: Encre blanche Whe qui se barre au lavage ?!

Posté : 26 avr. 2010 9:50:35
par chikenloser
oui ça me parait aussi être un problème de temps de séchage .
Les 10 secondes de séchage c'est pour un séchage intermédiaire entre les passages . après il faut sécher plus longtemps .
Regardes sur d'autres post il y a de plus amples informations comme notamment l'utilisation d'un fer à repasser avec du papier silicone en supplément du séchage .

Re: Encre blanche Whe qui se barre au lavage ?!

Posté : 26 avr. 2010 10:28:18
par maliciousse
Tout dépend de l'encre que tu utilises à savoir qu'avec du durcisseur tu n'as pas besoin de sécher au décapeur thermique et l'encre tient parfaitement bien au lavage.

Maintenant reste à savoir si cette encre est faite pour sécher au décapeur thermique d'après ce qu'il dit il y a bien un pb de séchage à savoir minimum deux minutes à 140 - 150°.