Série

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Martin
méta membre
méta membre

Série

Message par Martin »

Salut,

Voila je viens de faire une série de 100 T-shirt, mon logo est tramé et au fur et mesure des impressions, ma trame se fait bouffer. Après environ une cinquantaine d'impressions j'ai perd ma finesse. Alors je voulais simplement savoir si c'était normal et qu'il était conseillé de nettoyer l'encre de son cadre, puis de recommencer ou bien si c'est mon coup de racle qui est foireux?

merci,

Martin
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

ton enduction reste intacte?
mister-pierre
nouveau membre
nouveau membre

Message par mister-pierre »

Ca m'arrive aussi, c'est l'encre qui seche, et qui seche d'abord dans les details, au bout de 10 tirages je nettoie l'ecran et je recommence ( je vais pas tres vite). Dernierement j'ai mieux dosé mon retardateur et j'ai pu continuer. Mais 100 tshirts ! Surtout si tu est seul !
D'ailleurs, les experts du forum, ca m'interesserait de savoir si il faut demonter tout l'ecran et aller le nettoyer ou si y a pas des trucs style passer une eponge avec de l'eau tiede des 2 cotés, bref que faire pour deboucher l'ecran en cours de tirage...
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

J'utilise de la plastisol^^de chez buisine. Ouais je suis seul :) je racle, je seche je retire le t -shirt, j'enfile un nouveau et je recommence :p.

Oui mon pochoir reste intacte :) je l'insole, le révèle et une fois sec, je le remet au dessus de mes spot halogène pour recuire l'émulsion, comme ça elle est plus résistante.

Martin
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

alors c'est peut etre bien ce que te dis Mr-Pierre... ton encre qui seche p'tit a p'tit dans les pores
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

C'est de la plastisol^^donc je pense pas que ca soit un problème de sechage, d'ailleurs ce n'est pas vraiment un problème, ca ne me dérange pas de néttoyer mon cadre après 50 coups de racles^^
Je voulais simplement savoir si c'étais disons "normal" ^^
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

une fois que tu l'as nettoyé tu récupères les détails ? si ce n'est pas le cas alors une c'est ton emulsion qui se barre.
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

Tu t'es fabriqué une presse home made ou c'est une vraie presse ?
ton encre est peut etre trop liquide et bave.
Ou ton hors contact n'est pas assai important
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

Oui oui je récupère mes détails, c'est vraiment un problème d'encre.

Et oui c'est du home made, je ne pense pas que ça soit la consistance de l'encre, mais possible que cela viennent du hors contact... c'est l'épaisseur de mes serre-joints, donc 3 mm...e

Mais bon comme je l'ai dis, c'est pas si grave que ça, ce n'est pas la fin du onde si je dois nettoyer mon cadre après 50 passages.
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

C'est pénible sa.

Normalement avec la plastisol et bien tu n'a pas besoin de nettoyer ton cadre après 50 tee-shirts.

Quand tu racle tu la met à combien de degrés ta racle un peu près ?

J'avais le même soucis sur une série et en faite j'ai changé ma façon de racler et la les détails passaient niquel.

De plus 3 mm en hors contact c'est pas mal.
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

je racle rapidement et disons à 70°, je dois refaire une série de 100 je vais tester a 45° pour voir si après 50 passage je perd mais détails :)

Merci
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

cette petite bombe fait des miracles pour ce genre de probleme.

au fur et a mesure des passages de racle de l'encre reste dans le tissu et ca bouche.

en cours de tirage : vous vaporisez un tout petit peu de produit des deux cote de l'ecran, ensuite vous imprimez "a blanc" sur une feuille de papier a deux ou trois reprises puis vous pouvez reprendre votre serie de tirages normale.

ce produit dissout les encres. le fait de tirer 2 ou 3 fois sur papier va eliminer le produit.

voir ici pour la bombe : .http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... ts/12-0085

c'est dispo chez buisine. lisez la doc car ne convient pas pour encre a l'eau je crois.

stef
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

c'est une bombe a solvant. Perso j'aime pas trop : efficace mais extrêmement polluant
Raph
méta membre
méta membre

Re: Série

Message par Raph »

pour ceux qui utilise des encres à l'eau vous pouvez vaporiser simplement avec de l'eau et tiré des impressions sur du papier ou tissus....
Bref faut quand meme faire gaffe quand tu tires tes prints sur papier kil se colle pas a ton ecran (si t'as une presse textile) car sinon ca risque de tacher ton émulsion du côté ou il y a ton t-shirt.
Pour nettoyer si c'est des encres a solvants t'as intéret à aller nettoyer ton écran dans une cuve et pas sur ta machine...
En revanche si tu imprimes des encres à l'eau la tu prends juste de la "toupe" je sais plus trop comment ca ce dit c'est genre comme de la laine blanche pis tu y mouilles au robinet et tu nettoies direct sur le cadre.....
En general ton cadre bougera meme pas mais après faudra quand meme bien le laisser secher pour recommencer à imprimer...
C'est cool d'utiliser ce principe en carousel car ca evite de refaire le calage des couleurs...
stumminello
méta membre
méta membre

Re: Série

Message par stumminello »

je pense que pour la bombe a solvant, tu peux toujours prendre du white spirit que tu met en pulverisateur et faire des tirages sur feuilles de papier , ca devrait marcher pareil et le cout est quand meme moindre....
Jesus walked on water...he shoulda surfed

Ma boutique: ICI
Répondre