sérigaphie sur nylon hydrofugé

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
falco
membre sénior
membre sénior

sérigaphie sur nylon hydrofugé

Message par falco »

Bonsoir,
Une petite présentation avant de poser mon probléme,je fais de l'impression par sublimation,transfert,flex et flock et je suis surtous axé sur le cadeaux personnalisé:mug,tee-shirt,tapis de souris,bavoir,etc....mais devant une demande de plus en plus présente sur de petite et moyenne série (pour des clubs sportif et entreprise) sur du coupe-vent (support nylon hydrofugé) je me tourne maintenant vers la sérigraphie.Aprés avoir parcouru depuis plusieurs jours votre forum (qui est une mine d'or d'informations et de conseils)j'envisage d'investir rapidement dans le matériel necessaire,mais mon probléme est quel encre utitilisé pour un support tel que le nylon?Est ce que l'encre vinylique de chez whe correspondrais à mes besoins?
Merci d'avance de vos réponse :oops:
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut,

il me semble qu'il existe de l'encre pour ce type de tissu (nylon / polyester), à voir chez les fournisseurs habituels.
Par contre, je te renvoie la question : est-ce possible de poser du flex ou flock sur le textile dont tu parles ?

merci d'avance
falco
membre sénior
membre sénior

Message par falco »

Bonjour WickedLion

Pour répondre à ta question ,le flex ou le flock se pose à une température situé entre 130 et 150°C ,sur le nylon c'est compliqué car la température de fusion est autour de 100° d'ou le risque de le dégrader lors du passage sous la presse à chaud.Voila le probléme avec le nylon.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

salut !

ok ! merci pour ta réponse
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Pour les nylons traités aux compositions "douteuse", il faut utiliser une encre à solvant + durcisseur, ou une encre à l'eau adaptée + durcisseur.

Suivant la marque, le séchage se fait soit au décapeur soit au tunnel à air pulsé à 140°C.

Pour ceux qui ne sont pas traité, plastisol + durcisseur type nylobond.
falco
membre sénior
membre sénior

Message par falco »

Bonsoir,

Merci pour vos renseignements :lol:
Répondre