Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
abuzgfx
méta membre
méta membre

Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel

Message par abuzgfx »

Voila je vous expliques :

Je possèdes 3 cadres, mais ils sont de tailles différentes, je me demandes donc comment faire pour caler les couleurs lors de l'impression.

J'ai fais un test a l'œil et évidement c'était mal calé.

Pourriez vous m'aider pour avoir des ptits conseils sur ce sujet ! Bien placer son typon avant d'insoler, mettre des marqueurs, des repères etc...? je ne sais pas !!
=ZeR@= ABuZgfx
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut!

sans carrousel, ça m'a l'air bien compliqué... Ce que je ferai, mais bon, ça va etre prise de tete, c'est d'imprimer une premiere couleur, secher, virer le cadre et le remplacer par un autre (donc autre couleur), caler en fonction de la 1ere impression, imprimer, secher, etc...
Avec cette technique, c'est clair que tu fais des t-shirts en séries tres limitées :D
Sinon pour la taille des cadres, aucun pb, ça ne joue en rien.
Je te souhaite beaucoup de courage !
Amok
membre confirmé
membre confirmé

Message par Amok »

il me semble avoir vu une vid' sur le site de maliciouss pour pas se prendre la tete au calage !
mais je crois que c'était une astuce post flashage uniquement.
Image
Minishort
membre sénior
membre sénior

Message par Minishort »

Pour le tshirt c'est très dur de bien caler sans carrousel, par contre pour les affiches y'a une technique assez simple.

Il faut que le papier soit de même taille, et poser des petites cales.

Ensuite après avoir fait ton premier passage. Tu fait sécher.

Tu change le cadre, et tu passe un coup du nouveau cadre sur du papier claque (ou mieux du rodoïde) et tu calle la deuxième couche en fonction de ça, en superposant les deux.
Amok
membre confirmé
membre confirmé

Message par Amok »

Je suis confronté au même soucis pour une commande de tshirt... premiere commande 3 couleurs tramées lol.
Image
JuB
membre confirmé
membre confirmé

Message par JuB »

Quelqu'un a déjà pensé à faire des mires de centrage?
Incorporés à la première couleur, vous protégez votre Tshirt avec du scotch de peintre et vous centrez ensuite les autres cadres dessus.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Minishort a écrit :Pour le tshirt c'est très dur de bien caler sans carrousel, par contre pour les affiches y'a une technique assez simple.

Il faut que le papier soit de même taille, et poser des petites cales.

Ensuite après avoir fait ton premier passage. Tu fait sécher.

Tu change le cadre, et tu passe un coup du nouveau cadre sur du papier claque (ou mieux du rodoïde) et tu calle la deuxième couche en fonction de ça, en superposant les deux.
tu te compliques un peu la vie en devant imprimer sur un calque.
le plus simple, sur papier, c est d utiliser des mires de centrages ( des cibles ) comme il est dit au dessus, des petites lignes pour savoir ou tu vas couper ton visuel et aussi comme tu l as dit, des calles pour que le papier soit a chaque fois au meme endroit.
voila ce que ca donne sur photoshop... suffit de garder cette meme base pour chaque film qu on doit utiliser...
Image
multicolor
membre confirmé
membre confirmé

Re: Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel

Message par multicolor »

abuzgfx a écrit :Voila je vous expliques :

Je possèdes 3 cadres, mais ils sont de tailles différentes, je me demandes donc comment faire pour caler les couleurs lors de l'impression.

Pourriez vous m'aider pour avoir des ptits conseils sur ce sujet ! Bien placer son typon avant d'insoler, mettre des marqueurs, des repères etc...? je ne sais pas !!
Voila la maquette d'une planche que j'utilisais il y a très longtemp
je crois qu'il peut encore servir. pour les dimensions un peu de bon sens suffit.

je n'ai pas réussi à mettre l'image sous le texte, j'ai éssayé mais si ce n'est pas visible, j'attend un mail pour envoyer le fichier à celui qui peut le faire. sinon, je l'ai mis sur un de mes blogs pour 7 jour max http://www.cartepvc.tk/[url]

j'attend vos commentaires
expérience Africaine
multicolor
membre confirmé
membre confirmé

Message par multicolor »

abuzgfx a écrit :Voila je vous expliques :

bon pas d'image, alors la voila sur www.cartepvc.tk

c'est une maquette en bois qui permet de tirer 1/2/3 couleur avec des encres à eau et à froid sur tee.

j'aimerais bien que l'image soit vsible directement sous l'image que celui qui peut la mettre m'écrive, je lui enverrais le fichier.
expérience Africaine
deserteagle135
nouveau membre
nouveau membre

Message par deserteagle135 »

Salut !
Je sais que je viens de déterrer ce post qui date de 2009 mais bon ça m'interesse vraiment de connaitre ton astuce Multicolor.
Comme est n'est plus accessible ( lien mort ) je fais appel a ta gentillesse ( si tu l'a encore ) pour pouvoir nous le refaire partager.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

je crois qu'il ne vient plus, éssaie de lui demander par MP, ça devrait lui envoyer un mail.
deserteagle135
nouveau membre
nouveau membre

Message par deserteagle135 »

ringostare a écrit :je crois qu'il ne vient plus, éssaie de lui demander par MP, ça devrait lui envoyer un mail.
Merci
Boris
membre sénior
membre sénior

Message par Boris »

2009, 2012, 2013, il survit bien ce post !

Je suis dans ce genre de galère aussi en ce moment: trouver un moyen de caler proprement.
Les mires ne semblent pas être un problème, j'imprime les mires sur du scotch sans hors contact et cale les cadres suivants sur ces mires, sans hors contact également. A priori ça devrait fonctionner mais...
ma Jeannette est un bricolage et au moment du serrage tout bouge !
Je vais donc commencer par solidariser mes charnières entre elles et on verra bien. Sinon c'est parti pour un énorme système de calage :oops:
Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Répondre