Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel
Voila je vous expliques :
Je possèdes 3 cadres, mais ils sont de tailles différentes, je me demandes donc comment faire pour caler les couleurs lors de l'impression.
J'ai fais un test a l'œil et évidement c'était mal calé.
Pourriez vous m'aider pour avoir des ptits conseils sur ce sujet ! Bien placer son typon avant d'insoler, mettre des marqueurs, des repères etc...? je ne sais pas !!
Je possèdes 3 cadres, mais ils sont de tailles différentes, je me demandes donc comment faire pour caler les couleurs lors de l'impression.
Pourriez vous m'aider pour avoir des ptits conseils sur ce sujet ! Bien placer son typon avant d'insoler, mettre des marqueurs, des repères etc...? je ne sais pas !!
=ZeR@= ABuZgfx
-
- méta membre
Salut!
sans carrousel, ça m'a l'air bien compliqué... Ce que je ferai, mais bon, ça va etre prise de tete, c'est d'imprimer une premiere couleur, secher, virer le cadre et le remplacer par un autre (donc autre couleur), caler en fonction de la 1ere impression, imprimer, secher, etc...
Avec cette technique, c'est clair que tu fais des t-shirts en séries tres limitées
Sinon pour la taille des cadres, aucun pb, ça ne joue en rien.
Je te souhaite beaucoup de courage !
sans carrousel, ça m'a l'air bien compliqué... Ce que je ferai, mais bon, ça va etre prise de tete, c'est d'imprimer une premiere couleur, secher, virer le cadre et le remplacer par un autre (donc autre couleur), caler en fonction de la 1ere impression, imprimer, secher, etc...
Avec cette technique, c'est clair que tu fais des t-shirts en séries tres limitées

Sinon pour la taille des cadres, aucun pb, ça ne joue en rien.
Je te souhaite beaucoup de courage !
Pour le tshirt c'est très dur de bien caler sans carrousel, par contre pour les affiches y'a une technique assez simple.
Il faut que le papier soit de même taille, et poser des petites cales.
Ensuite après avoir fait ton premier passage. Tu fait sécher.
Tu change le cadre, et tu passe un coup du nouveau cadre sur du papier claque (ou mieux du rodoïde) et tu calle la deuxième couche en fonction de ça, en superposant les deux.
Tu change le cadre, et tu passe un coup du nouveau cadre sur du papier claque (ou mieux du rodoïde) et tu calle la deuxième couche en fonction de ça, en superposant les deux.
tu te compliques un peu la vie en devant imprimer sur un calque.Minishort a écrit :Pour le tshirt c'est très dur de bien caler sans carrousel, par contre pour les affiches y'a une technique assez simple.
le plus simple, sur papier, c est d utiliser des mires de centrages ( des cibles ) comme il est dit au dessus, des petites lignes pour savoir ou tu vas couper ton visuel et aussi comme tu l as dit, des calles pour que le papier soit a chaque fois au meme endroit.
voila ce que ca donne sur photoshop... suffit de garder cette meme base pour chaque film qu on doit utiliser...

-
- membre confirmé
Re: Technique pour 2 ou 3 couleurs sans carroussel
Voila la maquette d'une planche que j'utilisais il y a très longtempabuzgfx a écrit :Voila je vous expliques :
je crois qu'il peut encore servir. pour les dimensions un peu de bon sens suffit.
je n'ai pas réussi à mettre l'image sous le texte, j'ai éssayé mais si ce n'est pas visible, j'attend un mail pour envoyer le fichier à celui qui peut le faire. sinon, je l'ai mis sur un de mes blogs pour 7 jour max http://www.cartepvc.tk/[url]
j'attend vos commentaires
expérience Africaine
-
- membre confirmé
bon pas d'image, alors la voila sur www.cartepvc.tkabuzgfx a écrit :Voila je vous expliques :
c'est une maquette en bois qui permet de tirer 1/2/3 couleur avec des encres à eau et à froid sur tee.
j'aimerais bien que l'image soit vsible directement sous l'image que celui qui peut la mettre m'écrive, je lui enverrais le fichier.
expérience Africaine
-
- nouveau membre
Salut !
Je sais que je viens de déterrer ce post qui date de 2009 mais bon ça m'interesse vraiment de connaitre ton astuce Multicolor.
Comme est n'est plus accessible ( lien mort ) je fais appel a ta gentillesse ( si tu l'a encore ) pour pouvoir nous le refaire partager.
Je sais que je viens de déterrer ce post qui date de 2009 mais bon ça m'interesse vraiment de connaitre ton astuce Multicolor.
Comme est n'est plus accessible ( lien mort ) je fais appel a ta gentillesse ( si tu l'a encore ) pour pouvoir nous le refaire partager.
- ringostare
- méta membre
je crois qu'il ne vient plus, éssaie de lui demander par MP, ça devrait lui envoyer un mail.
-
- nouveau membre
Merciringostare a écrit :je crois qu'il ne vient plus, éssaie de lui demander par MP, ça devrait lui envoyer un mail.
-
- membre sénior
2009, 2012, 2013, il survit bien ce post !
Je suis dans ce genre de galère aussi en ce moment: trouver un moyen de caler proprement.
Les mires ne semblent pas être un problème, j'imprime les mires sur du scotch sans hors contact et cale les cadres suivants sur ces mires, sans hors contact également. A priori ça devrait fonctionner mais...
ma Jeannette est un bricolage et au moment du serrage tout bouge !
Je vais donc commencer par solidariser mes charnières entre elles et on verra bien. Sinon c'est parti pour un énorme système de calage
Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Je suis dans ce genre de galère aussi en ce moment: trouver un moyen de caler proprement.
Les mires ne semblent pas être un problème, j'imprime les mires sur du scotch sans hors contact et cale les cadres suivants sur ces mires, sans hors contact également. A priori ça devrait fonctionner mais...
ma Jeannette est un bricolage et au moment du serrage tout bouge !
Je vais donc commencer par solidariser mes charnières entre elles et on verra bien. Sinon c'est parti pour un énorme système de calage

Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?