Impression multi-couleur - placement

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bigfabb5
membre sénior
membre sénior

Impression multi-couleur - placement

Message par bigfabb5 »

Bonjour,

J'aurais une question encore une fois assez simple, comment optimiser au maximum le placement des différents cadres pour une impression en 2-4 couleurs avec un carrousel ? En fait comment faire pour avoir les couleurs placées exactement au bon endroit sur le motif en impression en carrousel ?

Voilà une autre petite question, existe-t-il un shop on-line en Suisse pour la commande d'encres et matos ? Car les achats en France ça revient vite cher avec les frais de ports et c'est aussi un petit peu plus long :)

Merci pour votre aide !
Fabien
bigfabb5
membre sénior
membre sénior

Message par bigfabb5 »

Finalement j'ai trouvé une vidéo ... ils expliquent tout ... donc pour les suivants voilà la technique !

Vidéo Youtube

Pour le shop en Suisse par contre ?
o_booger
membre sénior
membre sénior

Message par o_booger »

Merci pour le lien !
En fait il faut avoir prévu à l'avance l'emplacement du motif sur le cadre et régler tout ça à 90% à la cuisson du cadre?!
Parce que la marge de manoeuvre dans les pinces est que de quelques millimètres non?
WestGlandCustoms
membre sénior
membre sénior

Message par WestGlandCustoms »

Salut,

avant l'exposition de tes cadres, le plus simple serait de placer ton film sur ton support puis tes cadres dans les charnières et de relever l'emplacement sur l'écran.

Cela réduira les réglages lors de la mise en place avant l'impression. Si tu as prévu des débordements de couleurs tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement.

Pour le shop en Suisse, je te conseille de t'adresser auprès de Seritec SA à Corsier. ( http://www.seritec.ch ) Ils sont sympas et pas avares de conseils.

Bonne impression !
Zikre
Répondre