Voilà je viens de commencer la sérigraphie avec mon petit matos ... et c'est vrai que je débute

Après avoir bien travaillé plusieurs questions me sont venu à l'esprit. Peut être pourriez-vous m'aider pour la prochaine fois !?
J'ai utilisé une encre argentée Plastisol avec un cadre 55fil/cm2 2+2 sur du textile noir. Et je me suis régulièrement retrouvé avec de la difficulté à appliquer l'encre. Les 3 premiers sont nickels mais ensuite ça bloquait un peu dans les mailles et j'étais obligé de nettoyer les mailles. Est-ce que durant la prod vous nettoyez souvent les mailles du motif ?
J'ai donc été obligé de faire plusieurs passage et parfois ça a créé un effet usagé... qui peut être sympa quand on le désire mais là... c'était pas le cas (Voir l'image). Est-ce que j'aurais du utiliser un diluant (que je n'ai pas encore

Concernant le plaçage du t-shirt, y'a-t-il une technique facile pour placer à 0.1-0.5mm de précision le motif sur le t-shirt... Pcq parfois entre un t-shirt et l'autre je suis décallé de qq centimètre

D'avances merci à tous !
Fab