Un moment que je n'avais rien posté ici

Je travaille en ce moment chez un sérigraphe qui me fait faire des écussons sur tissus thermocollants en encre à l'eau .
J 'ai toujours hésité à en acheter pour faire mes séries , car le confort de la plastisol m 'avait convaincu , surtout aprés l'achat d'un flash dryer chez Buisine; avec lequel je parvenais à sécher en 30 seconde à 10 cm du T (En fait le temps d 'enlever un T et d'en remettre un autre sur la jeanette ).
Mais revenons à l'encre à l'eau . Depuis que j'ai je n'ai jamais séché dans l 'écran au point de ne pas pouvoir l 'enlever , au pire un coup de solvant de chez Tiflex et c 'est reparti .Le seul inconvénient c 'est que l 'encre sur l'écran devient de plus en plus dure au fur et à mesure , mais en remettant régulièrement de l 'encre fraîche ça va . Les écussons sont passé au tunnel mais on peut l 'éviter avec le catalyseur .
Dernièrement ils ont fait une série de 2000 T imprimé jaune sur bleu EDF, et j 'ai été bluffé par l'opacité . J ai fais une impression test sur un T, et séché à l air libre pendant une semaine, l'aplat s'éffrite un peu sous le robinet en frottant . Mais avec un coup de décapeur rapidos ça tient .
Donc pour finir je pense me mettre aux encres à l 'eau , car plus de fumée, plus d'odeur de solvant , et plus de passage à la presse pour être sur du séchage . Donc moins de conso d'energie . A vos racles