Pigment et blanc opaque

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Pigment et blanc opaque

Message par malrock »

La question est dans le titre c'est possible de rajouter des pigments à un blanc opaque ( encre à eau ) pour imprimer sur du taxtile noir ?

En faite j'ai deja essayer ca marche mais alors faut malaxer une plombe et même apres cela dur dur de bien mélanger uniformément, je me poser donc la question esque vous le faite ou vous utiliser le blanc normal, car avec le blanc normal sur noir faut y aller avec les couches :lol:
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
cbienparis
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2010 18:53:10

Re: Pigment et blanc opaque

Message par cbienparis »

Je vais essayer de t'aider car j'ai eu le meme probleme d'opacité du blanc sur textile noir....
Je n'ai jamais essayer de rajouter du pigment mais deja je ne met jamais de diluant, ca aide et si je trouve
une encre un peu liquide, je la laisse secher un peu. Sinon pour ton melange utilise un mixer de cuisine.

Mais avant de rajouter du pigment blanc as tu essayer de :
1. CHANGER TON ECRAN Quelle est la maille de ton ecran? Il faut maximum du 44 pour laisser passer le pigment blanc qui est plus gros que celle des autres couleurs. Tu peux meme prendre un emaille plus large si tu ne fais pas de petits details.

2. PASSER 2 + 2 COUCHES D'EMULTION PHOTOSENSIBLE, plus elle est epaisse plus tu pourra deposer de l'encre.

3. CHANGER L'ANGLE DE TA RACLETTE en le reduisant legerement de cette maniere en allant doucement du permettra a plus d'encre de se deposer. L'ideale est d'avoir une raclette ronde, mais je crois que ce n'est plus vendue!

Bonne chance!
Avatar du membre
chaosbc
méta membre
méta membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:30:32

Re: Pigment et blanc opaque

Message par chaosbc »

J'utilise le blanc texiplus de chez buisine et si c'est une plaie à appliquer, je n'ai pas rencontré comme problème, celui de l'opacité.
Par contre je ne le dilue pas (sauf avec du retardant et ça suffit normalement pour l'assouplir)
Börk Börk Börk
Avatar du membre
goon
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 59
Enregistré le : 25 mars 2009 9:51:32

Re: Pigment et blanc opaque

Message par goon »

pareil avec la texiplus. j'ai eu du mal à l'appliquer mais avec du retardateur c'est cool. Mais surtout encre très opaque.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Pigment et blanc opaque

Message par jgabby »

Si tu rajoutes du pigment dans ton blanc opaque, tu vas modifier le ratio base/pigment, du coup du risque d'avoir des problèmes de tenu au lavage.

Il ne faut pas nécessairement une maille 43 pour faire un beau blanc. par exemple on peut utiliser une maille 90 sans problème.
Il suffira de travailler l'encre différemment.

Si l'encre est trop dure (plastisol), on peut bien la malaxer à la perceuse pour la rendre plus onctueuse, si ça suffit pas, on peut rajouter du curable reducer ou (puisqu'on parle de buisine) du Diluant N°1.
Répondre