En fait, je trouve que certains visuels requierent une impression brillante/elastique/epaisse façon "athletics", alors que d'autres, plutot vintage, correspondent plus a un effet vintage "passé", ie mate/fine. Pour le 2nd effet, l'encre a eau le fait bien, mais quid de l'effet "plastisol" avec une encre a eau ?
Pour l'epaisseur, j'ai bien compris qu'il fallait jouer sur la maille et/ou l'enduction. Mais pour l'effet brillant.
J'ai reçu les docs des encres et bases Grafco, et j'aurais tendance à penser que la superflex (aspect brillant/elastique normalement pour impression sur nylon) pourrait peut-être le faire. Est-ce qu'il y a d'autres astuces plus adaptées, du style autres bases/mélanges de bases (dans la même marque ou d'autres marques) que vous utilisez.
Bon, sinon il y a la reponse "okay garcon, utilise de la plastisol", donc je me la fais moi-même
 . En fait, je préfèrerais éviter les solvants parce que les solvants et les lardons, ca ne fait pas trop bon ménage (dommage
 . En fait, je préfèrerais éviter les solvants parce que les solvants et les lardons, ca ne fait pas trop bon ménage (dommage  ), donc autant eviter de passer la journée les mains dedans.
 ), donc autant eviter de passer la journée les mains dedans.Merci d'avance de faire avancer mon schmilblick.

.
 . .
  .