Recherche Encre à séchage ultra-rapide (sans tunnel)

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
daft fred

Recherche Encre à séchage ultra-rapide (sans tunnel)

Message par daft fred »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une société de production et de distribution de t-shirt en Belgique suivant un nouveau concept.
Pour réaliser celui-ci, je suis à la recherche d'encre pour sérigraphie à séchage ultra rapide. J'ai déjà essayé de contacter un grand nombre de fournisseurs dans ce domaine, mais malheureusement aucun ne produit ce genre d'encre. Le principe serait le suivant:

- projeter de l'encre sur un t-shirt.
- laisser sécher 3-4 minutes maximum.
- porter le t-shirt

Bien évidemment, l'encre devrait résister à +/- 40-50 lavages à 40°.

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une piste de fournisseur pour ce type d'encre? Ce type d'encre me fait penser à l'encre de protection que l'on trouve dans les systèmes d'alarme liés aux vêtements dans les magasins. Si on retire l'antivol manuellement, la cartouche explose et projette de l'encre sur le vêtement détruisant de la sorte la marchandise. J'ai également contacté de pareils fournisseurs mais ils n'ont que deux couleurs ce qui ne me convient pas.

Merci d'avance à tous,

Frédéric
Raph
méta membre
méta membre

Re: Recherche Encre à séchage ultra-rapide (sans tunnel)

Message par Raph »

Disons que les encres utilisé en serico necessitent forcement un petit temps de sechage.
Maintenant si tu es en Belgique, avec les encres de chez UNICO à l'eau, tu seches avec un seche cheveux en 1min et ca roule... L'encre tiens très bien et si tu rajoutes du durcisseur ton temps de sechage est encore réduit.
Maintenant ça dépend aussi de ton nombre de couleurs et le problème d'une encre qui seche vite c'est qu'elle risque de vite secher dans la maille de ton écran à part si il fais frais ou tu imprime.

J'utilise les encres à l'ea de chez UNICO ca tiens très bien le lavage à l'envers à 40°.
Et je te garantit que tu peux imprimer un tshirt et le mettre dans les 5min. qui suivent.
Après le mieux c'est que tu fasses des tests...
Infinity
membre sénior
membre sénior

Message par Infinity »

@ Raph : Je pense qu'il n'aura pas de problème de maille vu qu'il veut utiliser des projections style paint ball.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ah ouais ok...
donc énorme dépot d'encre... fourre presque obligatoire en tous cas decapeur thermique
Répondre