Passage à l'encre à eau...
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: Passage à l'encre à eau...
dilué a quoi ?
il faut la diluer?, elle est beaucoup plus fluide par rapport a la plastizol
il faut la diluer?, elle est beaucoup plus fluide par rapport a la plastizol
Oui wickedlion a raison... deja si tu mets du retardateur ou un diluant ton encre sera bien fluide et plus travaillable, elle passera mieux dans ton écran.
Qu'est ce que tu as comme maille d'écran?
Il faut que tu fasse quand meme gaffe quand tu seche au seche cheveux de pas secher l'encre sur le cadre ca c'est clair... Evite de reposer ton cadre direct quand ton tee est encore chaud car ca peut aussi te chauffer l'encre dans l'écran...
Mais vu ta photo on dirait aussi que tu mets pas la meme pression constante avec ta racle...
Y faut vraiment mettre la meme force partout, ne pas non plus appuyer trop fort ca sert a rien...
Bon courage
Qu'est ce que tu as comme maille d'écran?
Il faut que tu fasse quand meme gaffe quand tu seche au seche cheveux de pas secher l'encre sur le cadre ca c'est clair... Evite de reposer ton cadre direct quand ton tee est encore chaud car ca peut aussi te chauffer l'encre dans l'écran...
Mais vu ta photo on dirait aussi que tu mets pas la meme pression constante avec ta racle...
Y faut vraiment mettre la meme force partout, ne pas non plus appuyer trop fort ca sert a rien...
Bon courage
la maille c'est du 55
il me reste plus qua tester avec du retardeur.
vous faites comment vous ?
il me reste plus qua tester avec du retardeur.
vous faites comment vous ?
je viens de faire de nouveaux test avec 5 mm de hors contact en re nappant a chaque fois, l'encre ne sèche pas, nickel
par contre j'ai réussi à avoir un vrai blanc en raclant 2 fois, un coup de décapeur environs 10 secondes + 15 secondes de refroidissement... et re raclage.
par contre sa a marché pour 1 je sais si j'en fais 50 comme sa l'encre ne va pas sécher..
ensuite niveau séchage je remet un coup de pistolet thermique + fer a repasser et papier sulfu le final est propre, mais l'encre est trés fine comparé à la plastizol et si je frotte avec le doigt l'encre s'enlève!
je ne rajoute aucun additif a l'encre, ni durcisseur ou retardeur.
je n'pense pas avoir besoin de retardeur mais de durcisseur
quel est l'effet du durcisseur concrètement ?
combien de temps de séchage pour l'encre a eau ? sa sèche juste à l'air libre ?
par contre j'ai réussi à avoir un vrai blanc en raclant 2 fois, un coup de décapeur environs 10 secondes + 15 secondes de refroidissement... et re raclage.
par contre sa a marché pour 1 je sais si j'en fais 50 comme sa l'encre ne va pas sécher..
ensuite niveau séchage je remet un coup de pistolet thermique + fer a repasser et papier sulfu le final est propre, mais l'encre est trés fine comparé à la plastizol et si je frotte avec le doigt l'encre s'enlève!
je ne rajoute aucun additif a l'encre, ni durcisseur ou retardeur.
je n'pense pas avoir besoin de retardeur mais de durcisseur
quel est l'effet du durcisseur concrètement ?
combien de temps de séchage pour l'encre a eau ? sa sèche juste à l'air libre ?
-
- méta membre
Le durcisseur te permet de faire sécher ton encre à l'air libre du coup plus besoin de décapeur ou tunnel.
Après selon les marques le temps de séchage à l'air libre varie, certaines marques te conseillent 5 jours pour un résultat optimal. Perso avec l'encre que je vends je mets juste un coup de décapeur thermique pour que ça soit sec au toucher, et lavage dans la foulée, rien ne bouge
Après selon les marques le temps de séchage à l'air libre varie, certaines marques te conseillent 5 jours pour un résultat optimal. Perso avec l'encre que je vends je mets juste un coup de décapeur thermique pour que ça soit sec au toucher, et lavage dans la foulée, rien ne bouge

Sur tshirt avec l'encre a eau en 1 seul passage j'ai un blanc nickel
par contre la feutrine boit l'encre, il faut faire 3 passage en séchant l'encre entre chaque
résultat moins précis et plus fastidieu
par contre la feutrine boit l'encre, il faut faire 3 passage en séchant l'encre entre chaque
résultat moins précis et plus fastidieu
Salut, what:voici une technique de taquage qui marche au poil pour ne pas avoir de décallage; ça va pour les tirages papier, quand au tee-shirt, la difficulté réside dans le volume de la "jeannette": très simplement tu fixe un transparent sur ta table en-dessous du cadre comme une page de bouquin en la squotchant sur la gauche, par exemple...Ensuite, tu imprime dessus, ce qui te permettra de replacer exactement ton cadre par après en repérant ou se trouve ton impression sur le calque par rapport au dessin sur ce cadre : tu te repère en le descendant pour que l'impression tombe tout juste à l'endroit du dessin : tu regarde par transparance au-travers de la toile.
Quand tu es juste, tu n'a même plus besoin de marques pour te situer durant l'impression : tu poses ton support à imprimmer, tu rabats dessus ton calque fixé à la table et tu saura exactement ou sera imprimé ton motif! Si ton calque te gène pour d'autres impressions: soit tu le range, soit tu le laisse simplement pendre à côté de la table; tu peux changer de chassis et recommencer l'opération de repérage au travers de la toile en rabattant à nouveau le transparant et replacer le chassis comme expliqué plus haut...Pigé ou pas?
Quand tu es juste, tu n'a même plus besoin de marques pour te situer durant l'impression : tu poses ton support à imprimmer, tu rabats dessus ton calque fixé à la table et tu saura exactement ou sera imprimé ton motif! Si ton calque te gène pour d'autres impressions: soit tu le range, soit tu le laisse simplement pendre à côté de la table; tu peux changer de chassis et recommencer l'opération de repérage au travers de la toile en rabattant à nouveau le transparant et replacer le chassis comme expliqué plus haut...Pigé ou pas?
Le tee s'enfile sur la jeanette, donc c'est pas trop possible de laisser coller le transparent, non?
Meme sur papier je vois pas bien l'intéret...
Pour moi, le plus simple c'est de placer le film sur la feuille de papier maintenu avec un bout de scotch, tu cales ton écran, tu mets tes taquets et voila. En principe, plus besoin de recaler ou de bouger quoi que ce soit pendant l'impression.
J'imagine mal devoir caller le papier par rapport à un film qui serait scotché à la table sans mettre de taquets... Entre chaque impression... puis comment faire pour la 1ere couleur...?
Ca me parait bizarre ou bien je capte pas du tout la logique de ce système
Meme sur papier je vois pas bien l'intéret...
Pour moi, le plus simple c'est de placer le film sur la feuille de papier maintenu avec un bout de scotch, tu cales ton écran, tu mets tes taquets et voila. En principe, plus besoin de recaler ou de bouger quoi que ce soit pendant l'impression.
J'imagine mal devoir caller le papier par rapport à un film qui serait scotché à la table sans mettre de taquets... Entre chaque impression... puis comment faire pour la 1ere couleur...?
Ca me parait bizarre ou bien je capte pas du tout la logique de ce système
Tout dépend de ta démarche de travail, c'est clair que pour des tirages tous "identiques" ou tu veux que rien ne bouge...Mais même, je trouve que cela offre une sécurité mais bon, tu dois avoir raison, chui pas affichiste ou graphiste...Ou peut-être que je me suis mal expliqué.Toujours est-il que c'est vachement pratique quand tu ne travaille pas toujours sur les mêmes tailles de support
"lol" comme ils disent
pour les feutrines si un jour vous avez à en faire, 2 passages à la plastizol en cuisant pas trop et c'est parfait!!!
pour les feutrines si un jour vous avez à en faire, 2 passages à la plastizol en cuisant pas trop et c'est parfait!!!
salut a tous,jsui nouveau
sa fait longtemp ke je connais ce site mais pas internet
j'ai tt imprimé HOW-to et tout fabriké moi meme bref c t pour me presenter 1 pe.
Pour en revenir o sujet.
bon moi jarrive a imprimé le blanc sur le tshirt ,mé d mon premier lavage mon impression perd de son opaciter et donc de sa netteter.
jutilise de la SERICOL TEXISCREEN AQUA AJ Opaque White.
si quelqu'un connais kelke technique sachant ke je séche o decapeur
2 passes, sechage entre et g tester le fer a repasser et papier sulfurisé.
et ke je la rend "onctueuse" o fouer av DEWALT 18V
MERCI a ceux site et a ceux qui me reponderons.
sa fait longtemp ke je connais ce site mais pas internet
j'ai tt imprimé HOW-to et tout fabriké moi meme bref c t pour me presenter 1 pe.
Pour en revenir o sujet.
bon moi jarrive a imprimé le blanc sur le tshirt ,mé d mon premier lavage mon impression perd de son opaciter et donc de sa netteter.
jutilise de la SERICOL TEXISCREEN AQUA AJ Opaque White.
si quelqu'un connais kelke technique sachant ke je séche o decapeur
2 passes, sechage entre et g tester le fer a repasser et papier sulfurisé.
et ke je la rend "onctueuse" o fouer av DEWALT 18V
MERCI a ceux site et a ceux qui me reponderons.
-
- Modérateur
Salut et bienvenue à toi. Pour te présenter tu as une section pour. Pourrais tu aussi faire un effort sur l'orthographe, là c'est franchement une tannée à lire...
salut Otarie
le décapeur sa va pour des tout petit motif, sinon aprés tu peu te faire un four pour 60e avec ventilo etc..
le décapeur sa va pour des tout petit motif, sinon aprés tu peu te faire un four pour 60e avec ventilo etc..
dsl pour l'ortographe, je vais faire ce que je peux(je met 15 ans pr trouver 1 touche et suis plus souvent dehors que devan l'ordi).
sinon.merci pour l'info What.mé je vais dabord essayer de fabriquer 1 tunnel de sechage du genre flash dryer que j'aimerais racrochée directement a ma table d'impression pr eviter les roullettes(genre systeme de charniere a ressort reglable en auteur ou tt simplement un axe).si quelqu'un a un conseil pour les resistances(moi je penser au petit chauffage pour chantier qui chauffe tres bien mais souvent pas tres large).
voila dites moi ce que vous en penser...
sinon.merci pour l'info What.mé je vais dabord essayer de fabriquer 1 tunnel de sechage du genre flash dryer que j'aimerais racrochée directement a ma table d'impression pr eviter les roullettes(genre systeme de charniere a ressort reglable en auteur ou tt simplement un axe).si quelqu'un a un conseil pour les resistances(moi je penser au petit chauffage pour chantier qui chauffe tres bien mais souvent pas tres large).
voila dites moi ce que vous en penser...
regarde là, ya un gars qui a mit des photos.
viewtopic.php?f=16&t=2030
viewtopic.php?f=16&t=2030