Salut à tous,
j'ai fait ma première impression sur un t shirt noir avec l'encre plastisol de chez Whe et j'ai quelques questions :
- est ce qu'il est possible de rendre l'encre moins brillante ?
- mes couleurs rendent sombres sur du tissu noir. Comment faire pour qu'elles soient bien vives (comme sur tissu clair) ?
- existe t il des encres à eau qui s'appliquent bien en une seule passe sur t shirt noir ?
voilà, merci d'avance
- est ce qu'il est possible de rendre l'encre moins brillante ? Certainement en ajoutant un additif à l' encre
- mes couleurs rendent sombres sur du tissu noir. Comment faire pour qu'elles soient bien vives (comme sur tissu clair) ? en mettant une sous couche blanche
- existe t il des encres à eau qui s'appliquent bien en une seule passe sur t shirt noir ? j' utilise des plastisols mais je pense qu' il faut bien napper (gras) son écran, voir l' inclinaison de la racle et la pression aussi... en tout cas tu auras tjs une sous couche blanche à faire si tu veux faire du clair sur foncé
ok, encore merci.
Je vais voir si je trouve un additif.
Pour la sous couche, ça fait de l'épaisseur et en plus il faut bien superposer mais je vais essayer pour voir.
L'additif en question c'est soit du puff (pas plus de 3% - toutes les marques en ont) soit de la dulling paste (rutland M00015) Il faut aussi essayer de travailler avec des mailles fines...
Mantis a écrit :euh tu n'est pas obligé de faire une sous couche jai imprimé un blanc sur un vert foncé en un seul passage et il est bien opaque
Quand tu dis un seul passage tu passes plusieurs coup de racle a la suite sans relever le cadre ou vraiment tu fais un nappage et une impression en une fois et ton blanc est opaque sur textile foncer?
Tu utilises quoi comme encre à l'eau?
avec celle de chez UNICO je fais minimum 2 passages de blanc pour qui soit bien opaque et qui tienne au lavage.
Ca m'interesserais d'avoir une photo de près si tu as?
Un nappage et un passage de racle et c'est suffisant. Euh pour la marque je ne sais plus. Mais c'est les nouvelles encres de Maliciousse ( sans vouloir faire trop de pub ^^) mais j'ai testé et je suis pas décu.
quand tu dis c'est suffisant... ce que c'est pas nikel opaque mais que genre en 2 passages ce serait vraiment parfait?
T as raison pour le coup de pub il a monter son truc home made il est présent sur seri-suisse alors y a deja assez de pub pour buisine faut faire bosser les petis artisans