temps de séchage?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ben
supeur posteur
supeur posteur

temps de séchage?

Message par ben »

salut,

il y a deja des post sur le temps de séchage de la plastisol, mais aucune réponse ne me conviennt, et je voulais pas détérer un post, donc voici ma question :

avec de l'encre plastisol, combien de temps peut-on laisser l'encre dans les mailles du tissu? Sans que celui-ci ne se bouche!!!(afin de réduire le nombre de lavage)

merci
a+
ben
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Honnetement j'ai pas de temps precis à te donner, mais il m'est deja arrivé de laisser mes cadres tel quel pendant de nombreux jours et de rattaquer direct le boulot sans pb.
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

Normalement tu peux laisser tes pots ouvert à l'air pendant pas mal de temps.
Donc je pense que c'est possible que tu puisse laisser ton encre sur le cadre pendant au moins une semaine.
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

ok cool, merci bien! :D
supermot
supeur posteur
supeur posteur

Message par supermot »

et pour les encre a eau.c'est combien car j'ai utilisé de la plastisol jusqu'a maintenant et j'aimerais passé à l'eau.mé j'ai peur que l'encre sèche dans la maille.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Il existe du retardateur qui ralentit un peu le sechage dans la maille. Mais bon tout dépend de la marque de l'encre.
En règle général, avec une cadence normale, pas de pb de sechage dans la maille.
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

et p'tite kWestionne!!! j'ai refait quelques impressions après un jour d'attente, mais voila que mes détails sont vraiment plus la, comment je peux faire, en regardant de près, je pense que l'encre a eu le temps de se balader et du coup il y en a trop dans la maille, je vais nettoyer ça au nettoyant, mais juste le dessous du pochoir pour voir si les détails reviennent, et après pour pas que ça bave partout va falloir aussi lesser sécher assez longtemps je pense...

et pour l'encre à l'eau, je crois avoir lu que certain galère parceque ça sèche super vite, puisque ça sèche a l'air libre, mais est-ce que si c'est sec, qu'on pulvérise un peu d'eau, ça redeviendrai normal? un peu comme la gouache, ou l'aquarelle, ... à confirmer... (?)
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

pour pas attendre que ca seche un peu pour que ca bave pas tu tires 2 ou 3 fois sur des feuilles de papier, ca va absober le solvant.
Répondre