Question de débutant! Depuis chez soi, comment faire?

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Valencba
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017 11:46:09

Question de débutant! Depuis chez soi, comment faire?

Message par Valencba »

Hola!
Je débute. J'ai fais quelques stages en Argentine où j'habitais jusqu'à il y a quelques mois et maintenant que je suis rentrée en France, je me sens perdue sur les notions techniques, les marques, les méthodes... même si ça ne devrait pas être si différent...

Cela dit, ma première interrogation pour commencer à faire un peu de sérigraphie (pour l'instant hobby pur!) est:
-Puis-je faire de la séri chez moi en sachant que je suis en loc, en appart? je dis ça au niveau du nettoyage baignoire et de l'utilisation de produits chimiques plus autres désagréments. C'est une activité salissante, je le conçois mais je peux aménager une pièce afin que les coulures ou autres ne détruise pas l'habitation mais au niveau des parties humides, j'ai plus de doutes! éclairez-moi svp

- et si cela n'est pas possible, connaissez-vous dans les Yvelines ou dans le 92 un atelier qui louerai ses installations?

Excusez mes questions peut-être bêtes mais bon... Hasta pronto!

A+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Question de débutant! Depuis chez soi, comment faire?

Message par ringostare »

Je nettoie en salle de bain depuis 7 ans (je suis pas en loc...).
- l'émulsion reteint bien le lavabo en plastoc (nettoyage des racles)
- dégravage traditionnel dans la baignoire en plastoc aussi = particules d'émulsion sèches qui se collent un peu partout jusqu'au plafond et traces de coulures d'émulsion persistantes.
je precise que je nettoie au savon dégraissant après chaque nettoyage. Après 7 ans c'est propre mais un peu teint dans la masse quand même.
- dégravage Easyway (voir site) : là c'est surtout l'encre qui se barre dans la baignoire, donc plus de particules d'émulsion mais encore plus de pénétration de couleurs.

voilà pour mon expérience. Je nettoie entre 10 et 25 cadres par semaine
Répondre