Ecrans littéralement éventrés !!!

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
A.Lordenme
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2015 13:38:50

Ecrans littéralement éventrés !!!

Message par A.Lordenme »

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis vraiment déconcertée. En effet, un de mes cadres est littéralement en train de s'éventrer en ce moment même. Il n'y a aucun espoir que je puisse le réparer, mais j'aimerais savoir d'où provient ce p** de soucis.
Pour commencer, j'utilise des cadres de chez sérigraphic solutions (cadre en alu) de taille 40*50 et un petit de chez buisine de 30*30, et ce depuis à peine 3 mois, avec des encres à eau de chez Sebek. Je suis loin de les utiliser tout les jours, et j'en prend plutôt soin (comme toute personne normal me direz vous).
Suite à quelques impressions (environ 4,5 dégravages à peu près) il me restait des images fantômes, surtout sur un de mes grand cadre et sur le petit. J'ai donc décidé d'acheter un anti image fantôme de chez Sebek.
J'ai effectué un essai infructueux en suivant la notice :
Comme produit pour éliminer les images fantômes : Remuer le CLEM CLEAN EXTRA avant l’utilisation et l’appliquer à l’aide d’une racle creuse des deux côtés de l’écran souillé sec ou un peu humide. Après le temps d’action de 2 à 5 minutes (10 minutes maximum) rincer le tissu soigneusement avec de l’eau et terminer ensuite au nettoyeur haute pression.
Mon petit cadre a craqué lors de cet essai (certe, les cadres de chez buisine sont médiocres, mais à ce point ? ) et AUCUNE différence sur le grand cadre.
J'ai parcouru le forum afin de trouver une solution, et il semblait que le fait de laisser le produit cristalliser donnait de bon résultat. J'ai donc appliqué, laissé sécher et direction station de lavage. Aucun changement.
J'écris donc au fournisseur en lui indiquant que cela ne fonctionne pas, et je reçois cette réponse :
Avez-vous d'abord dégravé en laissant agir le dégraveur 5 minutes sur l'écran mouillé à l'eau chaude ?, ensuite rincer avec une eau à forte pression, ensuite appliquer l'image fantôme, laisser agir 5 à 10 minutes, ensuite rincer avec une douchette et après passer au rinçage haute pression.
Bon. Premièrement, il ne s'agit pas exactement de ce qu'il y a d'indiqué sur la notice du produit. Certe. MAIS cela fonctionnait (ce n'était pas nickel, mais il y avait déjà une différence notable!)
Et puis, tout à l'heure, j'applique mon émulsion (bientôt périmée, dans 3 jours pile poil, mais je doute que cela ai pu provoquer une telle catastrophe) et je laisse sécher dans le noir en hauteur tranquille, posey.

Et puis je suis rentré dans la pièce, et j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir mon écran carrément éventré sur les 3/4 de la toile.

Etait ce une erreur de ma part d'avoir laissé le produit cristalliser ? Es ce l'émulsion ? (j'en doute, mais on ne sait jamais hein)
Trouvez vous ça normal ?


Je vous laisse à cette heure tardive, en espérant que certains auront des réponses à m'apporter avant que je n'envoi un email au fournisseurs !!
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Ecrans littéralement éventrés !!!

Message par rufferto »

A première vue ton anti images fantôme a bouffé le tissu de ton cadre.

Ils t'ont vendu quoi comme anti image fantôme ?? Ca a l'air violent !

D'après moi ils trouveront toujours un truc pour te dire que tu as mal utilisé le produit...

Malheureusement, je n'ai pas d'autre conseil sur le sujet. Leur truc d'eau chaude, ça m'a l'air complètement bidon...

J'utilise du gel pour déboucher les canalisations (Apta, bidon violet). Ca ne vaut pas cher, tu l'applique au pinceau, tu peux le laisser 24h sans risque, il faut le faire cristalliser à température suffisante (L'été au soleil, l'hiver je le mets environ 1 m sous la résistance de mon tunnel de séchage) et ça marche nickel. Et ça ne vaut pas cher.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Ecrans littéralement éventrés !!!

Message par ringostare »

j'utilise l'anti fantôme de chez buisine, jamais eu de problème, c'en est un qu'il faut laisser cristalliser 24heures. Par contre ça sert à rien, à mon avis, de s'en servir trop souvent, perso j'ai trois sessions en 6 ans sur des cadres vraiment très très marqués.
Répondre