Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par jeuhmeuh »

Bonjour

Je rencontre de grosses difficultés pour dégraver mes écrans, alors que jusqu'à maintenant ça se faisait sans aucun problème, sans karcher ni rien.

J'utilise comme emulsion la Foteco 1068 (achetée chez Buisine), avec le dégravant de chez Whe (reste de l'époque où j'utilisais l'émulsion Whe).
Jusqu'à présent aucun souci, sauf que là ces cadres ont traîné plusieurs mois (entre 6 et 10 je dirais) sans être dégravés, et stockés dans un couloir, pas ou peu abrités de la lumière du jour. C'est peut-être ça le problème?

J'ai d'abord nettoyé plusieurs fois avec le dégravant Whe, sur certains endroits ça s'est bien passé mais globalement il restait des traces sur des grandes zones.
J'ai ensuite utilisé le dégravant concentré YC28 de chez Buisine aussi (dosage 1 pour 15 en volume), pensant que ça marcherait mieux, pas de changement.
Et enfin j'ai retenté de mettre ce dégraveur, laisser agir 2 minutes puis passer au karcher, même problème.

L'épaisseur d'émulsion semble globalement faible, mais ça me semble quand même imperméable à l'encre (je vais faire un essai dès que les écrans sont secs).
Je suis à deux doigts d'aller acheter de la toile et de la remplacer sur chaque cadre, mais je viens quand même vers vous au cas où vous ayez une solution miracle :)

Merci d'avance pour vos retours!
Jerome

Voila à quoi ressemblent les cadres après mes efforts :
Fichiers joints
DSC_0003-.JPG
DSC_0002-.JPG
DSC_0001-.JPG
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par Super_maçoN »

T'es bon pour passer de la soude (anti fantôme) et un gros coup de karsher.

Une fois que tu as mis du dégravant et que le cadre a séché tu ne peux plus dégraver normalement.

Et perso le karsher c'est le seul élément que j'estime incontournable. Tu peux te faire des écrans DIY, des racles, des presses etc... Mais sans karsher t'es sûr que ça va merder à un moment ou un autre.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par Sana »

Un punk qui veut un miracle!! je n'ai plus de repères en ce bas monde :lol:
in soude we trust
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par jeuhmeuh »

Hello
Merci pour vos conseils, effectivement le karcher je pense que ça peut changer la vie

Malheureusement pas de miracle, quand je suis allé dans une boîte de sérigraphie pas loin de chez moi un gars de l'atelier à essayé discretos son anti fantôme surpuissant sur mes cadres, sans succès.

Du coup j'ai remplacé les toiles, pas dramatique parce que c'est marrant à faire mais j'espère ne pas avoir de nouveau la blague au prochain degravage.

On m'a aussi dit qu'une émulsion trop vieille même gardée au frigo il vaut mieux éviter, vous préconisez quel "âge "max?

Merci
Jérôme
aronsmth
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2014 18:02:55

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par aronsmth »

pour l'âge je te conseille de te renseigner chez ton fournisseur, celle de buisine était out après 1 mois tandis que celle de chez seritec tiendra 4 mois selon leurs informations par exemple... ça varie pas mal.

P.S : à part ça pour le karscher, sérieusement je pense qu'il faudrait porter des boule quies. :|
jeuhmeuh
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015 15:01:36
Contact :

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par jeuhmeuh »

Yo!

Alors quelques nouvelles, j'ai acheté un nouveau kit d'émulsion, mais ai quand même essayé avec ma vieille émulsion (foutu pour foutu) et en fait ça a marché nickel malgré son âge respectable (1 an je pense).
Pour l'émulsion neuve on m'a dit que le fabricant ne garantissait l'efficacité que pour 6 mois.

Et effectivement le karcher change la vie, pour le dépouillement et pour dégraver c'est juste magique (et je trouve pas que ça pète les oreilles?)

Et donc le rendu (pochettes de disques format vinyle 45 tours) :
Image
(davantage de photos là : http://nevertrustanasshole.jimdo.com/re ... g-nt2a023/)

Je ferai un post séparé pour tenir au courant de nos travaux!
Bon weekend et encore merci pour vos conseils
J.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par ringostare »

bravo pour les disques Diy, pochettes maison et sillons gravés au burin :lol: et le groupe est pas mal.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impossible de dégraver totalement : trop attendu?

Message par unstatic »

Bien la pochette ;)

J'ai eu le même souci la semaine dernière avec 2 cadres, mais après 3 passages d'anti image fantôme et karsher j'ai récup mes cadres :)
Bon j'y ai passé l'après-midi quand même.
Répondre