Encre à eau sèche sur émulsion

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
natrx
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 27 févr. 2014 14:02:18

Encre à eau sèche sur émulsion

Message par natrx »

Salut à tous, j'ai un léger problème.

J'ai nettoyé mon écran, l'encre dans la maille et sur le reste de l'écran est partit niquel sauf à un endroit sur l'émulsion où l'encre ne part pas.
L'encre est bien "sèche" sur l'emulsion et non dans la maille.
J'ai donc pensé que ça allait partir au dégravage mais l'encre y est toujours.

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, je précise que je n'utilise pas de karcher mais un jet assez puissant. (Je pense pas que ce soit ça vu que 90% du reste est partit)

Si vous avez une astuce, ou si quelqu'un à eu le même problème.
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: Encre à eau sèche sur émulsion

Message par hey-ho »

Ben il te faut un Karsher, je ne sais pas si c'est possible de faire de la séri sans.
Aussi moi j'utilise un peu de "Screen Opener D2" Déboucheur d'écran D2 sur une éponge pour nettoyer mon écran de l'encre résiduelle, je ne peux plus me passer de ce produit.
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Encre à eau sèche sur émulsion

Message par rufferto »

Si l'encre y est toujours après dégravage c'est qu'elle était sur la maille et non sur l'émulsion (Sinon ce serait parti).

Anti image fantôme (Destop Gel ou Apta gel -Moins cher et plus efficace) + Kärsher.

On trouve des Kärsher de base entre 30 et 70€. Je déconseille largement la marque Kärsher d'ailleurs. Ce sont les moins solides.

C'est le bon moment pour passer de l'anti image fantôme : passer le gel, exposer l'écran à plat 2 ou 3 heures en plein soleil et passer au Kärsher.

L'hiver c'est plus compliqué d'utiliser l'anti image fantôme. Jusqu'à il y a peu je pensais qu'il fallait attendre assez longtemps que le gel "cristallise" sur la toile (Que ce soit un anti image fantôme pro ou du gel canalisation c'est la même chose : un gel à la soude) mais j'ai découverts qu'en fait, l'important était que ça sèche (9a c'était déjà sûr) mais aussi que ça chauffe !

En chauffant, la soude est visiblement bien plus efficace.
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Encre à eau sèche sur émulsion

Message par Super_maçoN »

Je rejoins ce qui a été dit avant moi, le karsher est indispensable. Et c'est pas discutable, tu peux te passer de plein de matos au début, même de la racle d'enduction et faire ça avec une racle d'impression, mais le karsher c'est indispensable pour bien nettoyer tes cadres ( et donc avoir une surface correcte pour imprimer ce que tu veux ).
dafadoorrr
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2015 10:33:40

Re: Encre à eau sèche sur émulsion

Message par dafadoorrr »

En chauffant, la soude est visiblement bien plus efficace?
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Encre à eau sèche sur émulsion

Message par Sana »

dafadoorrr a écrit :En chauffant, la soude est visiblement bien plus efficace?
rufferto a écrit : exposer l'écran à plat 2 ou 3 heures en plein soleil et passer au Kärsher.
rufferto a écrit :L'hiver c'est plus compliqué d'utiliser l'anti image fantôme
le soleil ça chauffe!
Répondre