Encre à eau tenace

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Encre à eau tenace

Message par motmot »

Voilà cela fait plusieurs mois que je me suis mis à la sérigraphie textile.
Depuis le début je n'utilise que de l'encre à eau noire de chez WHE.

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer l'encre blanche sur textile noir.
L'impression à totalement foirer et en plus de ça une partit de l'encre blanche n'est pas parti quand j'ai nettoyé l'écran. Je ne comprends pas car l'encre noire qui est de la même marque était facile à nettoyer.
J'ai essayé à l'eau claire, eau savonneuse, dégravant, avec une éponge, avec un chiffon... rien à marcher !

Ma maille d'écran est bouchée, je suis dégoutté.
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Encre à eau tenace

Message par Albert »

peut etre parce qu'ils t'ont mis de l'encre à solvant plutôt qu'à eau (ca m'est arrivé), si tu n'as pas de produit de nettoyage à solvant, je pense que tu peux essayer de nettoyer avec du white spirit vite fait, si ca part, c'est que c'était ca...
Atelier Sabordage (Lille)
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau tenace

Message par motmot »

J'ai essayé avec le white spirit et ça n'a rien donné.
J'ai envoyé un mail à WHE pour avoir une réponse, ils m'ont dit qu'effectivement l'encre blanche sèche très vite !
Si cela est vrai, je pense que je vais changer d'encre car c'est vraiment du séchage express.
Je pensai aller me fournir chez A busine. Par contre est ce que leurs encres sont prêtes à l'emploie ? Car l'utilisation de retardateur c'est un prix à mettre en plus.

En tout cas, merci pour ta réponse rapide
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Encre à eau tenace

Message par Musard »

Hello,
Le retardeur n'est pas intégré dans le pot! ^^ Peut-être que naturellement, l'encre de buisine sèche moins vite, faut voir avec quelqu'un qui a testé les 2 sinon faut compter dans les 15€ pour 1l de retardeur, t'as de quoi faire un paquet d'impression.
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau tenace

Message par motmot »

Ok ça marche ! Le retardateur apporte t'il des inconvénients lors de l'impression ? ou lors du séchage ?

Merci
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Encre à eau tenace

Message par Musard »

encre+diluant retardeur+durcisseur = Aucun inconvénient
:)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre à eau tenace

Message par ringostare »

Musard a écrit :encre+diluant retardeur+durcisseur = Aucun inconvénient
:)
idem
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau tenace

Message par motmot »

Ok ça marche merci pour toute les infos.

Je pense que je vais m'orienter vers A busine !
Thomas
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 01 juil. 2014 17:43:50

Re: Encre à eau tenace

Message par Thomas »

J'ai une question sur l'encre à eau si ont fait un tee shirt et qu'en suite l'encre sèche donc ont nettoie
est ce que ça enlève aussi l'insolation ou à la douche ont peut enlever seulement la peinture à l'eau ?
C'est a dire que si ont veut faire une série il faut les faire à l'affilé sinon ont est obligé de refaire l'insolation à chaque fois ?

Je vois qu'il y a des gens qui disent ici qu'il faut absolument un karcher et d'autres qui disent qu'ils arrivent a nettoyer leur cadre en les laissant trempé dans un bac avec du produit ??
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre à eau tenace

Message par darkchris11 »

Si ton encre a séchée dans ta maille, il faut des produits assez agressifs pour la débouchée, du coup, en général l'émulsion ne tient pas le coup.

En général, si ton encre n'a pas séchée, quand tu as fini d'imprimer, tu peux te contenter d'une éponge et de la douchette pour nettoyer ton écran ( perso, quand tu as un karsher, je m'en sers aussi pour nettoyer mes écrans )

Par contre quand tu veux dégraver un écran, là il vaut bien avoir un karsher, plus simple et meilleur résultat sans se fatiguer, idem quand tu as passé de l'anti image fantome, ou de la pate alcaline pour déboucher. Par contre quand je mets de la pate alcaline ou de l'anti image fantome au départ je commence avec le karsher éteint comme çà tu évites de prendre du produit plein la tête. Parce ces produits sont assez agressifs. et après j'envoie la pression.
Répondre