Encre à eau une galère

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Encre à eau une galère

Message par motmot »

Bonjour à tous
(Cela fait peut de Temp que je me suis mis a la sérigraphie envrion 2 semaine)

Je voulais vous demandé un conseil sur le nettoyage des encre à eau ( encre de chez WHE à eau présent dans la print boxe) savoir comment vous, vous procéder.
J'ai nettoyé mon écran avec un jet d'eau d'eau assez puissant et du liquide vaisselle mais rien n'y fait des zone reste taché.
Pour tant dès que mes tirages on été fini je l'ai tout de suite passer au jet d'eau.

J'aimerai savoir comment je pourrai enlever c'est résidu ( qui ressemble à de l'encre séché) ?

Au final je me demande si les zone bouché ne sont pas des bout d'éponge qui se serrai coincé dedans a force de frotter.

Je sais que mon écran avait des trace fantôme et bizarrement les zone bouché sont au même endroit.

J'ai passer 2h a frotter pour enlever c'est tache de peur que mon écran soit bon a mettre a la poubelle
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Encre à eau une galère

Message par darkromain »

relis bien le forum, tu trouveras divers sujet à ce propos (nettoyage image fantome)
en bref, je ne suis pas sur que les encres de chez WHE soit à l'eau, dans mon souvenir c'était des plastisols (nettoyage au white spirit). demande conseil chez WHE.
ensuite pour enlever les images fantomes de ton écran après dégravage. tu peux nettoyer avec une base de lessive st marc (ou tout produit a base de cristaux de soude). tu laisses sécher dans la maille le produit et ensuite tu nettoies au karcher l'écran.
il existe aussi des produits pour ce genre de problème spécifique. c'est assez efficace mais a tendance à abimer ton écran (à terme).
tu devrais pouvoir t'en sortir mais tout dépend de l'âge de ton écran... il y a un moment ou les mailles sont HS...
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

L’encre de chez WHE livrer avec la print box de souvenir sont bien des encre a eau mais dans le doute je vais leurs demander. Mon écran n’est pas vieux il a peine 2 semaine.
Merci pour le conseille et si le St Marc marche bien cela m’éviterai d’acheter du produit plus spécifique.

Bonne continuation à toi




Ma page sérigraphie:
http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 21?fref=ts

Mon blog:
http://le-laboratoire-de-motmot.blogspot.fr/
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

Tu avais totalement raison chez WHE dans la print box c'est bien de la plastisol.
Du coup la plastisol c'est de l'encre a solvant ?
Je trouve sa pas très cool de ne pas préciser dans la description de la prit box enfin bon c'est fait c'est fait.

Je comprend mieux pourquoi je galérai a nettoyer à l'eau.

Merci a toi d'avoir soulevé se problème en tant que débutant sans toi je ne m'en serrai jamais douté.
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Encre à eau une galère

Message par darkromain »

je ne connais pas très bien la plastisol. je crois qu'il y a la PLASTISOL à l'eau mais sinon ça se nettoie au WHITE SPIRIT.
De toute façon, tu t'en rend vite compte. si tu essayes de nettoyer à l'eau, l'eau ne pénètre pas la maille ou l'encre. un peu comme l'eau & l'huile ou lorsque tu essaie de nettoyer de la peinture glycéro avec de l'eau... a confirmer mais il y pas mal d'usager de WHE par ici, ils pourront t'en dire plus.
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

Ok sa marche.

Du coup je trouvais mon encre vachement épaisse et pas facile a racler.
L'encre a eau de chez WHE ou autre sont t'elle plus liquide ?
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par Albert »

ah les problèmes dûs à Whe... encres trés chères, en micro quantité... on avait fait un post la dessus sur la comparaison achat neuf ou print box, la box avait perdu. (perso quand j'en avais acheté, il a mis les 2 sans préciser solvant et eau, trop bien).
Le problème des encres à solvant est que parfois il te faut le disolvant adéquat créé par la société qui a fait les encres... il faut savoir donc de quelle marque d'encres il s'agit.
Les encres à eau sont mieux car pour la diluer, tu mets... de l'eau :)
bon courage !
Atelier Sabordage (Lille)
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

Et surtout j'ai lut un article comme quoi les encre a solvant pollue.

Je suis pas écolo mais bon vu que c'est le même prix je préfère faire attention au paysage.



Mon blog sérigraphie:
http://www.facebook.com/pages/BAD-ASS-W ... 21?fref=ts
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par ringostare »

ya plein de post ou l'on compare les 2 types d'encres, commencez pas un nouveau débat ! c'est tendu comme sujet :twisted: :lol:
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par Albert »

ahahah non non non. Je ne fais quasi que du papier, donc l'eau c'est mieux quand même (ET puis je n'ai pas envie de perdre un poumon avec les solvants, sur textile OK je comprends)
Atelier Sabordage (Lille)
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

Du coup je vais utiliser mon encre a solvant car même si j'aime pas sa j'aime encore moins mettre de l'argent à la poubelle ^^

Une question par apport à la dilution des encres à solvant:

J' est parlé a mon père pour avoir son avis, pour savoir si je laissait de côté l'encre a solvant pour racheter directement de l'encre à eau. Je lui est dit que pour l'instant ce qui me dérangeais le plus étais la dilution de l'encre car elle est trop épaisse.
Et il ma dit que si mon encre ce nettoie au white spirit alors l'encre se dillut au white spirit ( mon père est un très bon carrossier peintre très méticuleux et connais bien son métier) donc même si la carrosserie automobile est éloigner de la sérigraphie je lui ferrait bien confiance.

Mais en tant qu'adolescent je vais faire ma tête de mule et vous demandé votre avis sur la question.
Quelqu'un à déjà dilué son encre a solvant au White Spirit ?
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Encre à eau une galère

Message par darkromain »

ton vieux a raison, bien évidemment, tout dépend de ce que tu veux faire mais ça se fait.
Avatar du membre
motmot
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2013 8:47:37
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Encre à eau une galère

Message par motmot »

Pour l'instant c'est juste pour faire un bon tirage sur tee shirt blanc.
Donc je pense que sa va le faire.

Merci ^^
Répondre