Lessive de soude....Attention !!!

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Max
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2012 16:34:55
Localisation : 71
Contact :

Lessive de soude....Attention !!!

Message par Max »

Salut à tous,

je souhaite juste apporter une petite précision, j'avais lu sur ce forum que pour venir à bout des image fantômes, que l'on peut avoir sur nos écrans à forces d'utilisations répétées, on pouvait remplacer le produit anti images fantômes par de la lessive de soude.
Ayant aussi un produit anti I.F. qui après plusieurs essais ne s'est pas avérer très convainquant, je décidais de faire le pas.
Donc premier test avec la lessive de soude sur un cadre en bois bien pourris, nickel...La maille était redevenue blanche comme neuve.
Super résultat, donc rebelotte, mais la sur un cadre alu et...là quand j'ai voulu voir le résultat après séchage du cadre, la maille s'était déchirée sur toute la longueur.

Mon analyse est donc que l'utilisation de la lessive de soude est plus appropriée aux cadres en bois, qui je pense, on plus de facilité à absober la sur-tension que provoque la lessive de soude lors de sa cristalisation sur la maille. Chose que ne peut pas faire un cadre alu top rigide.
La seul chose qui m'échappe s'est que la maille pète après séchage du cadre et non pendant la cristalisation de la lessive.

Voilà si quelqu'un à de l'info la dessus ou si il pratique çà sur des cadres alu avec des super résultats je suis curieux.
Fle
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 10 mars 2012 2:00:47

Re: Lessive de soude....Attention !!!

Message par Fle »

Bonjour…
J'aimerai en savoir un peu plus sur l'utilisation de la lessive de soude? S'il y a d'autre avis…
Comment est-ce que ça s'utilise? Ça se trouve n'importe où?

Merci à vous.
Fle
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 10 mars 2012 2:00:47

Re: Lessive de soude....Attention !!!

Message par Fle »

Bon bin finalement, j'ai tesé avec un bidon de lessive de soude liquide…
Bin ça fait pas trop… En fait, ça ne cristallise pas et ça ne decape pas tant que ça la maille… Bon un peu quand même, mais ça n'est même pas venu a bout de traces d'emulsion récalcitrante qui doit bien avoir 2 ans sur la maille…!!!
Je vais essailler de trouver celle sous forme de cristaux à melanger à de l'eau.
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: Lessive de soude....Attention !!!

Message par ping »

Fle, si la lessive de soude ne cristalise pas, il n'y a en effet aucune chance pour qu'elle nettoie ta maille. Il faut la laisser sécher. C'était dit là : viewtopic.php?f=28&t=2356. A part ça, si j'ai bien compris, les paillettes de soude ce n'est pas le même produit que la lessive de soude, donc à proscire.
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
Répondre