Emulsion, traces suspectes

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
La Magou
membre sénior
membre sénior

Emulsion, traces suspectes

Message par La Magou »

Bonjour, une nouvelle inscrite.
Ca fait un petit bout de temps que je vous lis pour chercher des réponses à mes questions. Mais là, il faut me lancer.
J'utilise une emulsion prête à l'emploi, je teste comme je peux l'insolation mais je suis souvent déçue du résultat non impeccable.
Nouveau problème, après révélation du cadre, tout est parfait, seulement des traces à peine distinctes embuent des parties du cadres.
J'ai fabriqué mes cadres moi même et peut être faut il apporter un traitement spécial au tissu avant de l'enduire ? en dehors du dégraissage ?
Merci d'avance
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Re: Emulsion, traces suspectes

Message par cyril »

ben dejà est ce que tu a utilisé du tissus spécial pour les ecran de serigraphie?
sont ils tendus uniformément?

tu entends quoi par "des traces à peine distinctes embuent des parties du cadres"
peut-être une insolation trop longue, ou une mauvaise revelation?
peut tu nous en dire plus?
La Magou
membre sénior
membre sénior

Message par La Magou »

Oui, il s'agit de tissu pour cadre, il est neuf et je n'ai fait aucun traitement. Je l'ai tendu uniformément sur un cadre.
Concernant les traces, après révélation, on aperçoit des zones où les pores sont bouchées. C'est un effet embué, transparent .. Depuis que je travaille sur des cadres fait maison, j'ai toujours ce problème. Ca reste local, jamais au même endroit.. Bref la galère..

Je me demande donc si cela vient du fait que le tissu est apprêté ou mal dégraissé, à ce moment là, quel produit utiliser ??

Merci pour ta réponse
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut!

Vu ta description, il me semble voir ce dont tu parles, mais je peux me tromper.
Je mettrais un bon coup d'anti image fantôme, (même si ca n'en est pas une) puis Karcher... C'est un peu ma solution à tout pour le moment :mrgreen: En somme nettoyer l'écran à fond.
Puis ensuite, un bon dégraissage et test à nouveau.
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

il me semble que c'est plutôt de l'eau avec une infime part d'émulsion qui vient boucher sa maille (après révélation et lors du séchage du cadre).

Tu dois clairement sous exposer.
Après le dépouillement, tu peux passer un coup de souflette ou vieux journal ou tout moyen pour enlever un max d'eau de ton cadre afin d'éviter que celle ci coule sur la maille.

Sinon une fois le cadre sec, tes doigts avec de la salive et tu frottes les parties bouchées.
La Magou
membre sénior
membre sénior

Message par La Magou »

Merci à vous pour ses réponses. Effectivement, je n'enlève pas assez l'excédent d'eau après révélation, peur d'abîmer l'émulsion restante. Je me suis commandé d'autres produits afin de mieux préparer mes cadres. Et j'utiliserai journal et sèche cheveux la prochaine fois pour sécher un peu le cadre.

Jgabby, quand tu dis, "Tu dois clairement sous exposer. ", tu penses à l'insolation ou après. Car effectivement, après révélation je laisse le cadre prendre la lumière (naturelle) afin de mieux fixer l'émulsion...

Bref, on a toujours des choses à apprendre.
Bonne journée
BunkerBoy
nouveau membre
nouveau membre

Message par BunkerBoy »

Tu sais que si ton insolation est bonne tu peux limite révéler au karcher sans l'abimer (l'émulsion), du coup ne t'emmerde pas trop à laisser ton cadre au soleil, car tu risque effectivement de faire cuire des résidus d'émulsion mélangés à l'eau et par conséquent boucher certains pores.

Il m'est déjà arrivé pour des tracés très fins de révéler des cadres au jet d'eau avec pas mal de pression, et l'émulsion ne bouge pas d'un poil.
La Magou
membre sénior
membre sénior

Message par La Magou »

D'ac, c'est gentil.
De toute façon j'ai décidé de reprendre à zéro, temps d'insolation avec test. Je travaille avec l'emulsion de whe et j'ai souvent des problèmes. Je pense que je n'insole pas assez longtemps et c'est pour cela qu'au moment de la révélation il reste des résidus. De plus, il faut que je bosse sur l'étalage de l'emulsion afin qu'elle soit bien régulière.
J'attends de recevoir un bon dégraissant pour reprendre le travail.

Si d'autres travaillent avec ses produits, merci de me donner quelques indications car finalement il n'y a pas trop de précision sur leur usage.

Bonne semaine !!
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé

Message par Le Fourbe »

Salut,

A mes débuts j'ai également eu des problèmes avec ce produit.
Impossible de trouver un temps d'insolation correct malgré je ne sais combien de tests.

J'étais à deux doigts d'un passage à l'acte auto ou hétero-agressif , l'alcool était devenu mon seul refuge...

Un beau jour j'ai décidé, avec l'aide de quelques proches, de me prendre en main et de passer une commande chez un fournisseur plus pro (buisine).

Depuis je suis un homme heureux qui ne consomme que des produit frais.
J'économise ainsi du temps, de l'argent et surtout mes nerfs.

Courage, nous sommes avec toi.
La Magou
membre sénior
membre sénior

Message par La Magou »

Oui, c'est clair qu'il vaut mieux acheter du pro. D'ailleurs il ne me reste que l'émulsion de chez whe, le reste vient de buisine.
Sympa pour ton réconfort :wink: ..

C'est vrai que des fois on sent que les nerfs peuvent lâcher, c'est usant de travailler sans savoir si c'est le matériel, les produits ou l'humain qui déconne !!!

Comme tout le reste il faut persévérer.
La Magou
membre sénior
membre sénior

Message par La Magou »

Merci à vous tous pour vos conseils et à ce site. Effectivement, reprendre depuis le debut, ca demande du temps mais quel soulagement quand ca marche !! J'croyais que j'avais perdu la main, mais non, c'est reparti pour un tour. Il m'a fallu investir dans de nouveaux produits mais on voit nettement la différence.
Etant en pleine insolation (chronomètre sous les yeux, évidemment) je file ! :wink:
Répondre