le karcher abime t'il les cadres ?

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

remydedez
supeur posteur
supeur posteur

le karcher abime t'il les cadres ?

Message par remydedez »

salut ;)

j'ai un p'tit souci j'ai fais mon premier dégravage en passant du dégravants au pinceau sur toute la toile et ensuite tout enlévé au karcher mais une fois les cadre sécher je m'apérçois que la toile c'est décollé un peu à certains endroits :? avec un aspect rugeux sur les parties rouges.
J'ai donc un peu peur que mes cadres soit flingué au bout de quelques dégravages :?

ai-je fait une connerie ?

voilà quelques photo pour illustré mes propos.

Image
Image
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut

Degraver au karcher ne devrait pas poser de probleme.

Bizzare que ta colle s enleve.
Tu peux essayer de mettre du scotch (comme pour les caisses en carton, le brun un peu transparent) sur tous les bords de tes cadres avant meme de mettre l emulsion. Ces parties ne servent de toute facon pas a l impression...
Je les retire a chaque lavage il y a souvent des residus a faire partir au karcher aussi... mais vu qq fois des gens qui les laissent tout le temps sur les cadres, ils les mettes des deux cotés. Ca pourrait peut etre t aider..
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Salut,

problème de fabrication, la colle n'a pas tenue, surtout si c'est le premier dégravage, je te dit pas la suite.
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

moi j'ai aussi un petit problème dû au jet haute pression, mais pas vis à vis de la colle.
J'ai plutôt réussi à flinguer le tissu, il s'est déchiré le long du cadre, là où le collage débute !!!

Alors c'est quoi : jet trop puissant? Je suis trop près quand je nettoie le cadre ???

Parce que je fais pas dans la dentelle, j'en ai déjà flingué 2 hahaha !!! (je les ai à peu près récupéré en scotchant la maille, car c'était vraiment déchiré au bord du cadre, donc j'ai pu récupérer la tension à 80% on va dire. Mais si je peux éviter de flinguer les 2 autres que j'ai encore jms utilisé, ça m'arrangerai :wink:)

J'attends vos diagnostics !!!

@+

ianok le fok
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Quand tu dégraves, combien de temps laisses tu le produit sur le cadre ?

Il faut éviter les jets trop fin du karsher, il faut éviter de laisser le produit dégravant trop longtemps (en général 5 petite minutes suffisent).

Moi l'opération de dégravage se passe sans souci, et sans forcer au niveau du jet.
cxc
membre sénior
membre sénior

Message par cxc »

moi j'ai aussi un petit problème dû au jet haute pression, mais pas vis à vis de la colle.
J'ai plutôt réussi à flinguer le tissu, il s'est déchiré le long du cadre, là où le collage débute !!!

Alors c'est quoi : jet trop puissant? Je suis trop près quand je nettoie le cadre ???

Parce que je fais pas dans la dentelle, j'en ai déjà flingué 2 hahaha !!! (je les ai à peu près récupéré en scotchant la maille, car c'était vraiment déchiré au bord du cadre, donc j'ai pu récupérer la tension à 80% on va dire. Mais si je peux éviter de flinguer les 2 autres que j'ai encore jms utilisé, ça m'arrangerai Wink)

J'attends vos diagnostics !!!

@+

Hey salut le fok!

Chelou ton histoire...

Je n'ai jamais eu de problèmes du genre et je dégrave plus qu'a l'éléphant bleu. Je vaporise le dégravant de chaque côtés, laisse agir 30s pas plus, le temps de mettre la thune dans le bordel et zou.
Même en allant au plus près avec le jet, genre pour faire sauté les boules de coulure d'émulsion, pas de soucis...

Tes cadres sont de chez seristore?
cxc
membre sénior
membre sénior

Message par cxc »

j'oubliais, le jet de la station de lavage est plutôt large et plat, je sais les petits karcher on une buse réglable, regarde peu être à ce niveau.
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

(salut coinx!!)

ouais, j'ai pris le jet bien large et plat, à environ 50 cm de distance ...

les cadres sont de chez séristore effectivement ... et niveau dégravant, un coup de pssht des 2 côtés, pareil, je laisse agir moins d'1minute, et hop, ça part tout seul ... mais là, c vrai que je capte pas trop le coup de ces 2 cadres foutu en l'air, même si j'ai réussi à les récupérer parce que les dégats étaient sur les bords, et qu'à coup de scotchgris, ça colle bien et je garde un peu de tension ...

à suivre héhé

@ +

le fok
Musard
méta membre
méta membre

Re: le karcher abime t'il les cadres ?

Message par Musard »

Hello,

Bon, je reste sur ce topic vu que le problème est le même...
Je passe mon anti image fantôme, je laisse agir 10min, je nettoie au karsher et patatras, je m'aperçois que ma toile est bousillée (cadre buisine qui a 1 mois) :cry:
La toile est décollée sur les partie plus claire, je suppose que c'est pas fréquent...
L'ennui, c'est que j'ai un 2ème cadre acheté en même temps a quelques décollements aussi, ça me ferait mal qu'il craque aussi; je crains le prochain dégravage :? voir pour le scotch alors mais je sais pas si j'ai fait une erreur ou blem de fabrication...

Image

Uploaded with ImageShack.us
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

C'est soit la fabrication qui est mauvaise (Tissu trop tendu ?) soit tu as aussi pu abimer ton cadre en le calant (Tu n'as pas donné quelques coups de marteau à cet endroit là ? Ca m'est arrivé, alors...), soit un de tes mors a pu causer ce dégât (Penser à mettre une bande de scotch plastique orange côté mors pour protéger la toile). Aussi : pas de coups de kärsher trop près des bords si possible

Mais le tissu n'a pas craqué à cause des petits décollements.

Il te faudrait trouver de la colle à cadre + son activateur pour réparer, histoire que la déchirure ne s'étende pas (Bien qu'elle soit déjà importante) afin d'utiliser ton cadre quelques temps encore.

Sinon pour les cadres, penser à Tripette et Renaud
Musard
méta membre
méta membre

Message par Musard »

Merci beaucoup pour tes réponses.
La déchirure fait env 7cm de long (cadre 50x60)
Bon, si c'est la fabrication, c'est sûr que c'est pas cool....
Pour le calage et le marteau, je n'ai pas compris, jamais utilisé ... :wink:
Vais essayer de trouver du scotch orange alors, côté mors, tu veux dire intérieur du cadre?
Sinon, le karsher trop près du bord, ça j'ai du le faire yep... :?
La colle à cadre pour obstruer le trou ou consolider le tour?
A suivre pour Tripette et Renaud yes mais j'avais commandé tous le matos chez buisine...
Naise
membre sénior
membre sénior

Message par Naise »

salut!

L'anti image fantôme a tendance a tendre la toile : si tu le laisse agir trop long temps ta toile se déchirera d'elle même
il se pourrait que ta toile et déja fort tendu et le goshtbuster* (* l'anti fantome) lui a était fatale.
Perso j utilise un scotch alu pour réparé mes cadre qui sont un peut déchiré
Image

si tu est picard ->http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=19_s
Musard
méta membre
méta membre

Message par Musard »

Merci Naise,
10 à 15min de temps d'action est conseillé et j'ai laissé 10min, par contre je ne savais pas que l'anti image fantome accentuait la tension de la toile.
Pas mal ton scotch aussi, je verrai si j'en trouve, tu en mets donc sur la déchirure avant chaque enduction.
J'avais déjà vu le lien mais 60x80, ça fait bcp :)
Naise
membre sénior
membre sénior

Message par Naise »

Le scotch je le laisse tout le temps j en met recto verso et aprés je n'y touche plus j évite d enduire a coter du scotch et aussi de passer le karcher* (*j ai beaucoup de mal avec se mot depuis 29 juin 2005 ) trop prés.

avec de la chance tu pourras garder ton cadre pour plusieurs série
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

Salut,
pour les cardes en bois qui se déchirent c'est parfois du à l'arrête trop vive du cadre qui vibre avec le Karcher et qui le coupe ou le déchire. Pour le décollage colle pourri à mon sens c'est évident.
Je pense qu'il faut être plus doux :D avec les cadres à forte tension
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Répondre