Encore moi

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
cali24

Encore moi

Message par cali24 »

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir imprimé, j'ai voulu nettoyer mon cadre avec du thinner pour les encres plastisols fournis avec par seristore et la, catastrophe, l'emulsion est partie aussi par endroit.

J'ai retiré le surplus d'encre à la spatule. J'ai ensuite imbibé un chiffon de thinner, j'ai frotté à l'intérieur du cadre pour diluer l'encre et j'ai rincé le tout au karcher et la, l'emulsion est partie par endroit. Où est mon erreur ? L'émulsion était bien cuite, car aucun problème pendant l'impression. Je pense que le problème doit venir de mon passage au karcher. Possible ?

Merci à tous pour vos réponses

Julien
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut,

le karcher sert a degraver l'ecran,c'est donc normal que l'emulsion se retire.
en plus l'eau n'a pas trop d'effet sur les plastisols, le seul moyen de nettoyer c est de ramasser l'encre avec un chiffon, ouate ... imbibé de produit diluant.. donc white spirit, thinner etc
Seristore
membre sénior
membre sénior

Message par Seristore »

Bonjour Julien,

Le NA 005 Plastisol Thinner ne sert pas à nettoyer l'encre de votre écran.
C'est un modificateur qui sert à diluer l'encre plastisol, afin de la rendre plus facile à imprimer.
Il se mélange à l'encre avant impression.
Attention trop de diluant peut entrainer une perte d'opacité.

Comme Drizzle vous l'a indiqué, le nettoyage de l'écran se fait avec un nettoyant pour plastisol, en ce qui nous concerne, le "Natural plastisol Cleaner" à diluer à 50% avec de l'eau ou le "Fotechem 2090".
Retirez le surplus d'encre de votre écran avec une spatule, puis imbibez un chiffon propre avec du nettoyant et nettoyez votre cadre, puis rincez à l'eau (sans pression), le karcher servant à dégraver les écrans.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions techniques,

Seristore
Fournisseur de matériel et équipement pour la sérigraphie
www.seristore.com
boutique@seristore.com
cali24

Message par cali24 »

Merci pour vos réponses si rapides, je sais à quoi m'en tenir pour la prochaine fois. Je vous tiendrai au courant de mes prochains essais.

Julien
cali24

Message par cali24 »

C'est encore moi...

Après vérification, c'est du natural plastisol cleaner que j'ai utilisé pour laver l'écran et non du thinner.

Je viens de refaire une tentative d'impression et pas terrible, l'encre est trop épaisse, je vais essayer de la diluer un peu. Par contre le nettoyage de l'ecran c'est super bien passé, sans karcher. En revanche, de l'encre de ma précédente impression a seché dans mon écran, est-il possible de l'enlever ou l'ecran est-il bon à jeter ?

J'en profite aussi pour remercier seristore (rapidité pour la livraison et qualité des produits). Enore merci à tous...
Répondre