degravage difficile

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
marcelus

degravage difficile

Message par marcelus »

bonjour et merci, grace a vous j'ai pu me constituer un vrai petit atelier.
Malheureusement j'ai un probleme qui persiste;je galère pour enlever l'émulsion de mon cadre, pourtant j'utilise un karcher d'environ 100 bar! quand je l'approche vraiment très près (genre 3cm) ca part mais je mets des plombes, je pense pas que ce soit normal... j'ai mis du dégraveur et même de l'eau de javel.
est-ce que ca pourrait etre du a mon émulsion que j'aurais garder trop longtemps ?, ou a la maille de mon chassis?

merci d'avance
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, si t'as du dégravant, oublie l'eau de javel. Apres comment l'as tu appliqué? il faut en mettre sur l'écran sec et frotter avec une brosse souple des 2 cotés, rincer à l'eau et apres passer le karsher pour enlever ce qui reste. Si il reste trop d'émulsion, tu peux aussi remettre du dégravant et refrotter.
marcelus

Message par marcelus »

Ok, je crois que j'ai un peu zapper la brosse douce. je vais m'en trouver une pour la prochaine fois, ca m'évitera peut etre d'avoir une facture d'eau effrayante.

merci du conseil.
ghettoblaster

Message par ghettoblaster »

dailleur une petite question...un ecran plus il reste au soleil plus il est dur a degraver ?? ou il n'y a aucun rapport ?! :)
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

karcher 150 bar, et pour l'émulsion si cela fait un bout de temps quelle a été insolée c'est toujours plus dur à dégraver.
150 bar pour un karcher c'est généralement ce qui est employé, souvent je ne met même pas de produit de dégravage.
par contre pour le produit je ne sait pas si il ne faut pas moullier l'écran avant comme quoi la sérigraphie apporte son lot de contradictions.
c'est pareil pour appliquer mes produit j'utilise une éponge naturel, la brosse me sert à apliquer la pâte pour images fantôme pour mieux la faire pénétrer dans la maille.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Il est vrai qu'il y a toujours des petites différences de pratique d'un sérigraphe à l'autre mais bon c'est pas vraiment le fait d'utiliser une brosse ou une éponge qui va changer vraiment quelque chose. C'est comme le fait de mouiller ou non l'écran pour le dégravage. Je dis ça pour les novices qui pourraient nous lire et être perdu. A vous aussi d'expérimenter et de trouver la technique qui vous convient le mieux, avec votre matériel et vos produits.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

oui tu as raison , chacun fait ce qui lui semble le plus pratique, après excuse moi creator 440 tu as bien donner une façon de faire, ben embrouille ou pas j'en ai donner une autre, puisqu'il faut adapter la technique à son matos et à ses produits, mais un karcher 150 bar, ça s'est une solution.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

encore moi, :roll: et au fait quel est son produit de dégravage un produit qu'on dilue dans l'EAU, ou un qu'on applique pur sans dilution qui là nécessite sûrement de mouiller l'écran avant.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

T'inquiète graphsériedéco, on est tout à fait d'accord, je dis pas que ma façon de faire est meilleure, justement ce que je dis c'est qu'il y a plusieurs façons de faire suivant les sérigraphes et qu'elles marchent toutes. Pour ce qui est du dégravant utilisé, c'est un concentré à diluer.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

j'ai pas dis non plus que la mienne est là meilleure par contre dans ce cas tu as tout à fait raison avec ce produit de dégravage, j'ai tendance peut être à vouloir donner plus d'info qu'il n'en faut, et je comprend que cela peu en embrouiller plus d'un, et c'est vrai que dans les postes d'avant je ne voit pas d'indiquer le produit utiliser, c'est pour ça que j'ai mis mon grain de sel pour donner d'autres infos, la prochaine je ferai attention, et je poserai une question qui me permetera peut être de pas dire de tout et de rien, allez creator 440 à +
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

autre technique, j'utilise un dégravant concentré à diluer: 1 part de dégravant pour 30 part d'eau, je met le tout dans un vaporisateur, et je vaporise le cadre des deux cotés je laisse 30 seconde agir, j'en remet un p'tit coups, encore 30sec et la je passe un jet d'eau (buse adaptée sur un robinet de cuisine, ça sert à arroser les plantes et me permet de régler la pression, gros jet ou petite brume) et ça part niquel chrome !

Image
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Répondre