degravage contament compliqué

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jess
nouveau membre
nouveau membre

degravage contament compliqué

Message par jess »

Bonjour, je débute et bricole du mieux que je peux chez moi pour la séri.
Tout est peu systeme D dans mon installation.
J'insole mes ecrans avec Fotocoat 1915 WR exposition 16 min alors que je n'ai qu'un allogène de 400 w
Pourtant le dégravage s’avère toujours une bataille meme avec le produit de dégravage que je laisse repose parfois longtemps et mon karsher du coup j'approche trop pres selon ce que j'ai deja lu ici...bref aujourd'hui forte chaleur ca n'a pas manqué il s'est fendu.

Devrais je tenter un temps plus court?
je met trop de produit?

J'aimerai bientot me lancer dans le "tissu" mais c'est fort compromis...

Merci pour vos lumières
ringostare
méta membre
méta membre

Re: degravage contament compliqué

Message par ringostare »

qu'est ce qui s'est fendu ?
Sinon, le produit de dégravage, ne le laisse pas trop longtemps quand même, si ça ressèche, c'est pire !
jess
nouveau membre
nouveau membre

Message par jess »

Merci Ringostare,
C'est la toile qui s'est dechirée plus que fendue !-) je me suis mal exprimée
Sans doute que les dégravages successifs (je dirait 5,6) en laissant le produit donc trop longtemps on fait plus de mal que de bien...
Comme ca partait mal dès le début j'avais tendance a m'approcher pres avec le karsher ... d'apres ce que je lis sur le forum c'est deconseillé.
Hier soir en relisant les techniques je me suis dit que peut etre que mon double passage de chaque cotés avec le Fotocoat fait que le truc s'incruste trop.
Je dois attendre de recevoir mes deux nouveaux cadres pr retenter en douceur le processus...
frustrant tout ca !-)
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

C'est logique, la chaleur accélère le séchage du dégravant, ce qu'il faut éviter.

Actuellement j'attends juste une minute ou deux après le passage du dégravant pour attaquer au karsher.

On peut s'approcher très près (presque à toucher) si le cadre est de bonne qualité. Les cadres de Buisine, par exemple n'ont pas une super réputation pour leur résistance au dégravage.
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

et tu aurais une autre adresse pour acheter des bons cadres? Moi perso j'ai très envi de changer de fournisseur car je trouve que buisine se fout un peu de la gueule du client.
Merci.
Searo.
jess
nouveau membre
nouveau membre

Message par jess »

Je veillerai a asperger de degraveur en last minute alors...
Je vis en Belgique je commande mes produit chez "Make aScreen" fournisseur pour pros mais qui font du detail debutants aussi.
Ils ont un grand choix de cadres d'occase qu'ils retendent !-)

Merci
ilot13
membre confirmé
membre confirmé

Message par ilot13 »

salut jess,

Moi ce que je fait pour que mon émulsion parte c'est assez simple.

j'asperge moncadre de dégravant, j'utilise ensuite un gros pinceaux pour bien étaler le dégravant. normalement tu devrait voir des coulures assez rapidement. dès que ton émulsion (j'utilise la même devient rose claire) c'est parti avec le karsher.

Si sa part difficilement tu re asperge ton cadre avec le dégravant et tu l'étale encore au pinceaux. normalement après sa c'est ok
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

question cadre, c'est vrai que moi aussi je trouve qu'il y en a des mieux que chez buisine, j'en ai par exemple de plus légers, cadres plus arrondis, et plus tendus (mais ça on doit pouvoir demander à la commande) que j'ai racheté à Raph. Il faut que j’essaie d'en trouver la marque, ça vient peut être de suisse
jess
nouveau membre
nouveau membre

Message par jess »

Je reviens un peu tard par ici...Vos conseils on ete très utiles je n'ai ^lu eu du tout de soucis de degravage sinon que j'ai du m'offrir qqes paires de bouchons pour oreille avec ce satané karsher !-) mais le degraveur fait bien son boulot et surtout je rince mieux donc pas de soucis. j'etale correctement lors de la pose .
Merci
A bientôt
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

comme quoi on sert quand même à quelque chose !!
:D
Répondre