hé merde
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: hé merde
je pense pas que ce soit trop la sensibilité uv, mais plutot de pas mettre le cadre avec dégravant au soleil pour pas que ca sèche, car du dégravant séché sur un cadre = grosse galère, non ?
-
- Modérateur
Je suis pas loin de penser là même chose, faut pas laisser sècher mais je vois pas ce que les UV viennent faire là dedans.
effectivement je pense aussi que c'est plus le fait que sa sèche au soleil le probleme...moi perso jattend pas autant de temps... le mec de buisine ma di d'attendre a peine une minute et ne surtout pas attendre que sa sèche sinon sa se fige dans la maille et la c'est vraiment la galère pour récupérer son cadre (utilisation de la lessive de soude).et bien sur le karcher est indispensable...
Searo.
- Poro
- supeur posteur
salut et merci de tout vos reponse !
la lessive de soude peut déboucher la maille ?
la lessive de soude peut déboucher la maille ?
DIY or die
Ok OK, je ne suis pas mule. C'est peut-être uniquement pour ne pas que cela sèche et, forcément, cela sèche plus vite au soleil... Donc, laisser ses cadres à l'ombre c'est une précaution pas inutile.
Ensuite le temps de pose du dégravant, et bien tout dépend de votre diazo. J'en ai utilisé plusieurs et la réaction n'a pas la même durée avec tous les diazos.
Ensuite le temps de pose du dégravant, et bien tout dépend de votre diazo. J'en ai utilisé plusieurs et la réaction n'a pas la même durée avec tous les diazos.
Oui si tu narrive pas a récupérer un ecran utilise de la lessive de soude... moi je l'applique avec une racle creuse un coup sur chaque face de l'écran. tu laisse sécher jusqu'à la cristallisation du produit et ensuite un bon coup de karcher... et normalement ton ecran est comme neuf... mais c'est un produit assez corrosif donc a utiliser le moins souvent possible...
Searo.
- Poro
- supeur posteur
ok merci searo
j'ai un vielle écran avec de l'encre sécher dedans !
question bête tu trouve sa ou ?
j'ai un vielle écran avec de l'encre sécher dedans !
question bête tu trouve sa ou ?
DIY or die
Tu trouve ça à côté du White Spirit chez Bricoman, Bricodépot, Brico... Tous les bricos et assimilés.
Partage d'expérience : personnellement j'utilise l'émulsion 4001 (Buisine) et le dégraveur 3 (Unico).
Je pulvérise le dégraveur des deux côtés, je frotte au pinceau pour étaler. Pendant que je frotte ça commence à se barrer. Je ne laisse pas agir, je passe au Karcher direct et l'émulsion se barre.
Je pulvérise le dégraveur des deux côtés, je frotte au pinceau pour étaler. Pendant que je frotte ça commence à se barrer. Je ne laisse pas agir, je passe au Karcher direct et l'émulsion se barre.