nettoyage imprimante sublimation

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
projet
méta membre
méta membre

nettoyage imprimante sublimation

Message par projet »

Bonjour Tous le monde,
Ma question un peu bizarre pour certains mais j'aimerai bien que vous m'aidiez
bon voila je me suis lancer dans le domaine de l'impression sur t-shirt en sublimation, le problème c'est que mon epson 1400 c'est bouché, donc je dois la déboucher en surfant sur internet j'ai vu un certain produit "magic bullet" et puisque ce produit n'a aucune trace au Maroc j'aimerai bien que vous m'aidiez et me dire si ya une autre solution afin de déboucher la machine):, est ce qu'il ya un autre produit qui peut le remplacer
http://www.youtube.com/watch?v=K3x9ND3H ... re=related
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Re: nettoyage imprimante sublimation

Message par pattak »

pour pouvoir repondre correctement il me faudrait plus de détails et surtout sais tu comment les buses se sont bouchées ?

est ce en ne l'utilisant pas et donc l'encre present a séché dans la buse ou est suite a un bourage auquel cas c'est le papier subli qui risque d'avoir bouché ( au meilleur des cas ) voir endommagé ta tête d'impression ( le pire des cas ) ?

si c'est le premier cas et que ton imprimante n'est pas resté trop longtemps inactive balance 2 ou 3 netooyage profond d'affilé ça devrait aller, si c'est le cas 2 ben je vois pas d'autre solution que d'appeler un technicien qui risque fort de te dire qu'il faut changer la tête d'impression, je sais pas combien elle vaut sur cette epson mais perso j'ai une ricoh qui coute dans les 800 euros neuve donc si la reparation coute plus cher laisse tombé.
projet
méta membre
méta membre

Message par projet »

Bonjour,
J'ai lu que L'alcool isopropylique peut faire l'affaire, mais malheureusement je l'ai pas trouvé le pire encore c'est que plusieurs pharmaciens ne connaissent même pas le produit? est ce L'ALCOOL 90° peut remplcer isopropylique ou pas?
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

normal que les pharmaciens ne connaissent pas, ils ne connaissent que les produits qu'on leur dit de vendre...
l'IPA, c'est un produit utilisé dans l'industrie.
relativement dangereux, plutot a utilisé avec des gants et dans une piece aérée.

evite aussi l'acetone ça te bouffera les plastiques.
test plutot avec de l'alcool menagé ou alcool 90, ça sera deja moins hard.

mais avant tout, et comme dit Pattak, fais quelques nettoyages de buse et des test nettoyage avec ton logiciel d'impression
Lilieco
membre sénior
membre sénior

Message par Lilieco »

J'ai trouvé de l'alcool isopropylique à ma pharmacie....
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Lilieco a écrit :J'ai trouvé de l'alcool isopropylique à ma pharmacie....
A quel pourcentage ?
Lilieco
membre sénior
membre sénior

Message par Lilieco »

Pur
projet
méta membre
méta membre

Message par projet »

Bonjour,
Merci pour vous tous, ben voila j'ai beau essayé de déboucher les buses -en fait je n'ai pas utiliser l'imprimante pendant 5 jours, v(st une Epson 1400 'sublimation' - j'ai fais le nettoyage nécessaire avec le logiciel plus que 4 fois mais en vain ça bouffe de l'encre sans résultat, il me reste qu'a essayé l'alcool isopropilique, j'ai lu aussi qui 'a un autre produit -POWER-KLIN- même ce produit je l'ai pas trouvé ici et je me demande si l'alcool normal 90 ° peut faire l'affaire!!!!
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Lilieco a écrit :Pur
certains produits ne devraient pas etre accessibles... surtout pur
c'est pas encore en grandes surfaces comme l'acetone...

apres, c'est surement un petit flacon bien etanche de 100 mL voire moins.
le principal c'est de lire les notices et les logos preventifs, d'entreposer au bon endroit, de porter des gants, eventuellement un masque (vu que tu nen as surement pas : d'etre dans une piece tres aérée...), surtout pas de flamme ou de chaleur, debrancher l'imprimante etc etc

c'est un peu comme l'amiante, ce produit sera un jour interdit...
Lilieco
membre sénior
membre sénior

Message par Lilieco »

baby-chris a écrit :
Lilieco a écrit :Pur
certains produits ne devraient pas etre accessibles... surtout pur
c'est pas encore en grandes surfaces comme l'acetone...

apres, c'est surement un petit flacon bien etanche de 100 mL voire moins.
le principal c'est de lire les notices et les logos preventifs, d'entreposer au bon endroit, de porter des gants, eventuellement un masque (vu que tu nen as surement pas : d'etre dans une piece tres aérée...), surtout pas de flamme ou de chaleur, debrancher l'imprimante etc etc

c'est un peu comme l'amiante, ce produit sera un jour interdit...
Je viens de vérifier, c'est un bidon de 1L d'alcool isopropylique pur. Laboratoire Cooper. Depuis le temps que je l'ai ( c'était pour nettoyer mon Aérographe.... ) la date de péremption est passée.... Mais je pense que vu que c'est de l'alcool, ça doit se garder un bon moment....
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Lilieco a écrit :Je viens de vérifier, c'est un bidon de 1L d'alcool isopropylique pur. Laboratoire Cooper. Depuis le temps que je l'ai ( c'était pour nettoyer mon Aérographe.... ) la date de péremption est passée.... Mais je pense que vu que c'est de l'alcool, ça doit se garder un bon moment....
1 litre ? vive les pharmacies de campagne !!
ce n'est pas forcement genant que la date soit dépassée, a vrai dire je ne sais pas. en general dans mon boulot lorsque la date est dépassée ça part en destruction/recyclage.
en revanche ce n'est pas de l'alcool, ça fait partie des alcools mais c'est completement different. c'est franchement plus dangereux que de l'alcool a 90.

Cooper est un bon labo donc le contenant doit etre en consequence de qualité, c'est deja ça.
Répondre