Petit problème de dégravage

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Marine
nouveau membre
nouveau membre

Petit problème de dégravage

Message par Marine »

Coucou, voila depuis que je me suis lancée grace à ce forum (merci Dragey et Creator440) :) j'ai déja fait quelques petites sérigraphies. Mais il y a un hic : meme si je pense travailler relativement rapidement, mon encre (texiplus opaque blanche) seche un peu dans l'écran, au niveau des contours surtout. j'ai du mal a la faire partir. :?
Et au moment de dégraver c'est le pire... L'enduction s'en va, mais l'encre reste meme si j'insiste, et du coup mon écran est fichu. On voit encore les contours de mes anciens motifs.

Peut etre que je mets un peu trop de durcisseur hot dans mon encre ? Si vous avez eu le meme probleme, vos solutions sont les bienvenues

:)

Merci d'avance

Marine
80bz
membre sénior
membre sénior

Message par 80bz »

salut,
Si ton encre est une encre a l eau et pas une encre plastisol tu peux la diluer avec de l eau.Moi je fait comme ca et j ai pas de probleme de bouchage d ecran.
de plus avant j utilisais un catalyseur qu on melange a l encre et j avais les memes problemes que toi.depuis qques temps je ne me sert plus de catalyseur et c est nikel.et la tenue au lavage est la meme.du moins pour les encres que j utilise.
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

salut,
pour les encres acqueuses, un nettoyage de l'ècran au savon noir liquide me fait partir toutes mes images fantome, que se soit avec de l'encre textil ou papier.
jujux
nouveau membre
nouveau membre

Message par jujux »

Salut,

J'ai exactement le meme probleme en ce moment, je viens de passer au karcher et rien a faire.

Qu'est que le savon noir?

Le white spirit a-t-il une chance de succes?

Marine as-tu resolu le probleme?
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

salut,

le savon noir c'est un dégraissant tout bete que tu trouve dans les bricos, il est non poluant, et en utilisant des encres à l'eau (unico) il me permet de faire partir les traces d'encres sur mes écrans (evidemment peut être pas celle qui ont seché tout une apres midi).
Buisine
supeur posteur
supeur posteur

Message par Buisine »

Aucune expérience avec le savon noir.
Par contre une chose certaine, les encres à l'eau Opaque ont beaucoup de mal a être nettoyées uniquement à l'eau ...
Il exitse par exemple pour l'encre TEXIPLUS un produit à mélanger à l'eau de lavage pour permettre un nettoyage efficace de l'encre (nettoyant Aquaclean à utlisé dilué à 50%).
Cordialement
Répondre