Problème d'impression

Postez ici, vos liens en rapport avec la sérigraphie ou l'impression en général (artistes, techniques, etc...)

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mariemiconche
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22:13

Problème d'impression

Message par Mariemiconche »

bonjour

je viens vers vous pour que vous m'aidiez peut être un peu ... j'ai fais insolé mes écrans directement sur un site cpl fabbricka. Je viens de les recevoir ils sont nickels cependant avec l'un d'entre eux l'impression marche et ne marche pas ...( en gros sa n'imprime pas net j'ai l'impression que l'encre n'arrive pas à passer à travers ... est ce possible qu'elle ne soit trop épaisse ? ) voilà j'imprime sur du 100 pour 100 coton mon encre : Texprint Mono - Encre à l'eau - pot de 1 Kg et 0,5 Kg ... mon écran est du 77 fils et la particularité de mon dessin est que les traits sont fins .
Pourquoi l'encre ne passe pas ?

je n'arrive pas à envoyer des photos elles sont trop volumineuses .

Merci de m'aidez :( :(
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème d'impression

Message par ringostare »

encre à l'eau blanche + maille 77 = difficile à traverser. principal problème à mon avis.
l'encre blanche est beaucoup plus épaisse que les autres pour être couvrante. Je pense simplement que ton encre n'arrive pas à traverser.
Il te faut soit diluer beaucoup (perte de couvrance) par exemple avec un retardateur, soit prendre un cadre 43 ou 55 si c'est si fin que ça
Il est possible aussi que ton encre sèche avant même de traverser ton cadre.
tu peux aussi essayer d'humidifier le dessous de ton cadre, avec une lingette par exemple, ou brumiser l'air, et surtout pas chauffer la pièce à 40°.
Tu peux aussi tester ton cadre avec une encre noire bien liquide.
Mariemiconche
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22:13

Re: Problème d'impression

Message par Mariemiconche »

merci beaucoup pour la réponse . Effectivement quand je la dilue l'encre passe mieux . je croyais que plus le dessin était fin plus il fallait prendre un écran avec une maille fine ... :/ Bon bref je continue mes essais merci encore
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème d'impression

Message par ringostare »

Mariemiconche a écrit :"plus le dessin était fin plus il fallait prendre un écran avec une maille fine"
oui, c'est juste, mais il faut trouver l'équilibre avec les encres, leur épaisseur et leur couvrance. Je pense que le 77 aurait été le meilleur choix pour n'importe quelle encre d'une autre couleur que le blanc. Avec l'encre à l'eau on peut facilement aller vers de mailles plus ouvertes car elles font moins de bavures que les plastisols (c'est mon avis).
Mariemiconche
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22:13

Re: Problème d'impression

Message par Mariemiconche »

ReBonjour

Je souhaite réeffectuer une commande d'écran sur le site cpl fabbrika . J'avais commandé des écrans de 77 fils mais mon encre a du mal à passer à travers par exemple j'imprime un sac mais pas trois, l'impression est d'aspect usé comme si l'encre séchée trop vite ou la maille trop fine (en sachant que mon motif est d'un filet de 4 à 5 mm . Comment je fais je change d'encre ou je réduis mon nombre de fils à 55fils ?

merci de m'aider ;)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème d'impression

Message par ringostare »

quelques trucs pour que l'encre à l'eau ne sèche pas trop vite :
- ajouter du retardateur
- recouvrir d'une grosse couche d'encre
- humidifier le dessous de ton cadre (avec une lingette par exemple)
- faire vite

...
Mariemiconche
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2015 19:22:13

Re: Problème d'impression

Message par Mariemiconche »

Merci pour les conseils mais du coup je pense commander un écran de 55fils au lieu de 77fils sa sera mieux ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Problème d'impression

Message par ringostare »

ce sera beaucoup mieux pour du blanc, pas forcément pour du noir qui est plus liquide.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: Problème d'impression

Message par Sana »

Vraiment dommage que tu ne puisses poster une photo pour qu'on se rende compte de la finesse des détails du typon...
J'arrive sûrement en retard, mais je me permets de t'inciter à renouveler l'opération sur ton cadre de 77 fils, ça doit passer!!
J'utilise aussi des encres à l'eau, pas de la même marque donc il y a peut-être des différences mais mon blanc opaque est super épais, je mets ce qu'il faut de diluant retardateur, un peu de fixateur, de l'eau et je remue 5, 10 minutes jusqu'à avoir une belle onctuosité (à toi de voir); ensuite tu nappes et tu racles en remontant.
Je n'ai pas vraiment d'expérience, donc je me dis que c'est à la portée de tout le monde...

sur la photo, tissu hyper fin, genre 120g, cadre de 100 fils au cm, enduction 2+1, insolé 6m30, le logo fait 4cm de côté.

à+
Fichiers joints
DSCF5394.JPG
Répondre