Pochoir Laser Pour écran de sérigraphie

Postez ici, vos liens en rapport avec la sérigraphie ou l'impression en général (artistes, techniques, etc...)

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Pochoir Laser Pour écran de sérigraphie

Message par xiaofan.song »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette technique (en vidéo seulement), bon couteuse car pour faire bien il faudrait des cadres newman roller frame à mon avis et imprimante laser A3 (Pour les grand format ça va être compliqué je pense).
Si quelqu'un l'a tester sur de la quadri avec retour d'expérience ce serai pas mal.

Bon en tout cas fini l'émulsion et mais bonjour achat de toile en masse. Bon je vous laisse regarder la vidéo.

Papier Laser MagicScreen = Pochoir laser pour écran de sérigraphie

http://www.promattex.com/serigraphie/se ... -laser.php
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Pochoir Laser Pour écran de sérigraphie

Message par ringostare »

j'ai vu ça au salon cprint, malheureusement aucun représentant pour en faire la démo quand j'y étais.
Je crois qu'il faut utiliser les cadres spéciaux qui sont vendus exprès pour ça, beaucoup plus petits que les newman.
Ensuite tu es limité par la taille de l'imprimante, la taille du cadre, la taille de la presse, et par celle de la toile. (comme pour le système goccopro)

Il faut se méfier quand c'est marqué "pour débuter en sérigraphie", ça semble dire que tu vas très rapidement être limité...
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Pochoir Laser Pour écran de sérigraphie

Message par xiaofan.song »

Je suis d'accord avec toi Ringo, je pense honnêtement que c'est pour vendre un max de matos et de conso pour les revendeurs et que ça enlève la parti essentielle de l'apprentissage par l'expérience. Idem que le genre Goprogo (je pense pas que c'est le bon orthographe, mais bon de ce côté cela fait depuis longtemps que j'ai abandonné 0 en dictée tous ma vie!!!). C'est vrai que c'est plus abordable que le truc Jap GOPRO... donc il seront encore plus équipé pour vendre cela à des esprit un peu perdu qui revendront leur matos sur le bon coin!!!!.

Je pense que le sérigraphie c'est vraiment pas une technique facile dans le sens que si on est seul il faut quand même bien des base de graphisme avant tous, être un peut bricoleur car sinon ça revient vite chère même pour débuter et puis du temps, de la patience, et beaucoup d'huile de coude (pour le nettoyage).

Les revendeurs vont pouvoir montrer que n'importe qui peut démarrer l'activité et donc revendre des carrousels rapidement (d'ailleurs je trouve les kits Promatex avec la GOPRO complètement absurde car aussi chère pour commencer avec une carrousel Chinoise c'est faire abandonner les gens de suite... Vaut mieux pas de GOPRO et une bonne carrousel et de un petit cerveau pour le bricolage).
Répondre