Présentation fafa31

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
fafa31
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2019 19:59:02

Présentation fafa31

Message par fafa31 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Fabrice alias fafa31, j'habite dans le sud de la France à proximité de Toulouse.

Je souhaiterais restaurer une borne de jeux contre plaqué 18mm sur laquelle a été réalisé une impression sérigraphie sur la caisse.

Je souhaiterais donc refaire le motif de la caisse (après ponçage, masticage et apprêtage de la caisse, car elle a pris l'humidité) à l'identique à base de différents pochoirs et par applications de différentes couches de peinture en bombe et finaliser par un vernis.

Je dispose de matériel pour la prise de vue (appareil photo avec différents objectifs et filtres), et d'un ploteur caméo 3 pour la réalisation des masques et de film de masquage.

Je me demandais quel logiciel, simple d'utilisation, utiliser pour la vectorisation des images (autre celui de la Caméo) et comment réaliser les différents masques d'impression. La caisse est imprimée en 5/6 couleurs.

Ensuite pour les impressions à la peinture s'il y avait un ordre dans les couleurs (du plus foncé au plus clair), sachant que le fond de la caisse est noir.

Par avance merci pour vos retours.
Cdlt
Répondre