Une apprentie serigraphe en Uruguay - Encre grattable

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
arribalavagancia.uy
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019 14:52:41
Contact :

Une apprentie serigraphe en Uruguay - Encre grattable

Message par arribalavagancia.uy »

Bonjour à tous!

Déjà merci beaucoup pour l'existence de ce forum; c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai déjà eu maintes occasions de fouiller dans les messages et de trouver des réponses à mes questions. Vive l'entraide entre sérigraphes!
Je suis française installée en Uruguay depuis quelques années. J'ai appris la sérigraphie ici dans une école technique publique, et j'ai eu la chance d'avoir une super formation. Artiste plasticienne, je suis tombée amoureuse de la technique, et je me suis montée un petit atelier à la maison que je complète petit a petit. L’idée principale de l'atelier est d'imprimer des œuvres d'artistes locaux et contemporains sur papier; offrir de belles impressions d’œuvres d'art, numérotées et signées, uniques (contrairement a ce qui se ferait en impression laser) et à prix abordable. J'ai commence la sérigraphie il y a moins d'un an, je suis donc débutante, et j'ai encore pleins de belles choses à apprendre. Vous pouvez regarder un peu les boulots déjà réalisés dans l'atelier sur la page instagram:
https://www.instagram.com/arribalavagancia.uy/

Je suis pas mal intéressée à travailler avec des encres un peu rares, expérimenter diverses combines. En Uruguay, petit pays, le problème, c'est que à part les encres fluos et les encres métalliques, on trouve pas grand chose d'original. J'ai néanmoins une amie qui vient me rendre visite de France et je voulais voir avec elle pour me ramener un peu de matos. Ce que je recherche particulièrement, c'est une encre qui serve de grattoir d’allumettes, comme vous pouvez voir sur la vidéo suivante:
https://www.instagram.com/p/Bm0Wx68DJcq/

J'ai vu cette vidéo et je me suis dit "JE VEUX TRAVAILLER AVEC CAAAAA". Est-ce que l'un de vous sait un peu comment ça marche? Quel type d'encre est utilisée, quel papier? Comment elle s'imprime, quelle type de maille, etc. Et ou est-ce que je pourrais bien trouver cette encre en France? Je suis tombée sur cette page en cherchant un peu mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je recherche :
https://www.encresdubuit.com/produits/e ... rattables/
Si l'un de vous a des tuyaux, des conseils, je suis ultra-preneuse. Merci d'avance et bonne journée à tous!

Lucie
Répondre