Hello

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
valoutmb
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017 14:11:46

Hello

Message par valoutmb »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans et je suis étudiant en design graphique option "print" (médias imprimés) sur Paris.

Depuis environ 2 mois je m'intéresse à la sérigraphie, je me suis baladé sur de nombreux forum et j'ai regardé beaucoup de vidéos. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette technique d'impression (uniquement pour les impression papier).

Dans mon domaine d'étude, la sérigraphie peut être très intéressante pour valoriser certains travaux, accompagné un processus créatif et je vous en passe. J'ai donc décidé de me fournir du matériel chez A.BUISINE (je vous fais la liste plus bas) pour pouvoir commencé à pratiquer.

J'ai la chance d'avoir un père à l'écoute et très intéressé par mon cursus scolaire, il m'a donc fabriqué une presse aspirante de 100 x 70 cm et une insoleuse à néons actinique de 85 x 60 cm. Je ne pense pas partager mon installation car elle reste très basique et inspirée par votre section "DIY" (un grand merci à ceux qui ont partagés les leurs). Je peux donc utiliser des cadres de 80 x 60 cm maximum ce qui me permets d'avoir un large panel de formats disponibles.

Je précise que je fais tout dans ma chambre, et j'utilise le tuyau d'arrosage du jardin pour rincer et nettoyer mes cadres.

MON MATERIEL :

Cadres:
- 60 x 80 cm aluminium (110 fils) tissu orange x 4
- 60 x 80 cm aluminium non tendu x 1

Racles :
- raclette d'enduction 50 cm
- racle d'impression 75 shores (42, 25, 8 cm)

Préparation des films:
- imprimante jet d'encre pigmentaire Canon Pro-10S (A3+, 10 cartouches)
- Film REPROJET P pour jet d'encre (A3+, 50 exemplaires)
- feutres inactiniques pour la retouche des films (4 tailles différentes)

Insolations des écrans:
- émulsion 4001
- insoleuse DIY (8 x néons actiniques 36 Watts 590mm)

Nettoyage et récupération des écrans:
- dégravant concentré YC28
- dégraissant Fotechem 2003
- anti-image fantôme 8105

Accessoires:
- charnières à fixer
- spatules en inox x 3
- récupérateur d'encre
- tuyau d'arrosage pour rincer et nettoyer mes cadres
- brosse souple

Encres:
- noir
- blanc
- rouge vif
- bleu moyen
- jaune moyen
- argenté
- retardateur 5000 AQUASET

J'ai réalisé 4 prints différents depuis que j'ai mon matériel, je vous les partagerais bientôt :)

Je suis en train de travailler sur un petit site internet très simple qui présenterait mon travail et qui me servirait de petit e-commerce mais je vous en parlerait plus en détails quand il sera disponible.

Merci de votre lecture et bon courage pour vos travaux !
Avatar du membre
Mrpatate
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 05 juin 2013 14:29:36

Re: Hello

Message par Mrpatate »

Salut, tu éveilles ma curiosité. J'ai bien envie de voir tes travaux.
Avatar du membre
valoutmb
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017 14:11:46

Re: Hello

Message par valoutmb »

Salut ! Je devrais les poster d'ici la fin de semaine, je te tiendrais au courant :) !

Merci :)
Répondre