Hello

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
valoutmb
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017 14:11:46

Hello

Message par valoutmb »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans et je suis étudiant en design graphique option "print" (médias imprimés) sur Paris.

Depuis environ 2 mois je m'intéresse à la sérigraphie, je me suis baladé sur de nombreux forum et j'ai regardé beaucoup de vidéos. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette technique d'impression (uniquement pour les impression papier).

Dans mon domaine d'étude, la sérigraphie peut être très intéressante pour valoriser certains travaux, accompagné un processus créatif et je vous en passe. J'ai donc décidé de me fournir du matériel chez A.BUISINE (je vous fais la liste plus bas) pour pouvoir commencé à pratiquer.

J'ai la chance d'avoir un père à l'écoute et très intéressé par mon cursus scolaire, il m'a donc fabriqué une presse aspirante de 100 x 70 cm et une insoleuse à néons actinique de 85 x 60 cm. Je ne pense pas partager mon installation car elle reste très basique et inspirée par votre section "DIY" (un grand merci à ceux qui ont partagés les leurs). Je peux donc utiliser des cadres de 80 x 60 cm maximum ce qui me permets d'avoir un large panel de formats disponibles.

Je précise que je fais tout dans ma chambre, et j'utilise le tuyau d'arrosage du jardin pour rincer et nettoyer mes cadres.

MON MATERIEL :

Cadres:
- 60 x 80 cm aluminium (110 fils) tissu orange x 4
- 60 x 80 cm aluminium non tendu x 1

Racles :
- raclette d'enduction 50 cm
- racle d'impression 75 shores (42, 25, 8 cm)

Préparation des films:
- imprimante jet d'encre pigmentaire Canon Pro-10S (A3+, 10 cartouches)
- Film REPROJET P pour jet d'encre (A3+, 50 exemplaires)
- feutres inactiniques pour la retouche des films (4 tailles différentes)

Insolations des écrans:
- émulsion 4001