Présentation olivCode

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Présentation olivCode

Message par olivCode »

Bonjour à tous,

Comme le veut l'usage, je me présente :D
Je m'appelle Olivier, je suis ce forum depuis quelques semaines car j'ai besoin de pas mal d'infos pour commencer dans la sérigraphie.
En effet, je suis infographiste et développeur de sites Internet. Depuis maintenant 3 ans, je me suis équipé pour faire de la personnalisation textile. J'ai un plotter et une presse A3 Secabo ainsi qu'un autre petit plotter de dépannage (Cameo). J'ai également une imprimante Ricoh A3 sublimation qui me permet de faire de l'impression sur Sublitex ainsi que d'autres objets pub tout à fait classiques (mugs, cadres ardoise...).
L'essentiel de mon activité de personnalisation est basée sur le flocage. Je fais pas mal de tshirts et de sacs shopping, et également des tabliers.
Pour l'heure, je n'ai aucun souci avec le flocage ni avec la sublimation, et si certains ont besoin de tuyaux, je serai ravi de les aider.
Récemment, un client m'a demandé de travailler sur des sacs en grande quantité (enfin grande pour moi !!! 400 pièces). L'impression à réaliser dessus est du texte. Je lui ai fait une première série de 40 en flocage mais c'était une galère sans nom, entre 10 et 20 minutes d'échenillage, autant dire que ce n'était pas rentable...
Je me suis donc intéressé à la sérigraphie et j'ai trouvé votre forum.
Évidemment, comme tout nouveau, j'ai parcouru avec attention de très nombreux topics et étant donné que je suis en phase d'étude finale avant achat, j'ai pas mal de questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse.
Ah... je précise aussi que je me suis monté avec vos plans la petite presse 1 couleur ! Il ne manque que les charnières et elle sera terminée.

J'en profite pour remercier tous ceux qui prodiguent des conseils dans cette communauté, ainsi que les plans de leurs créations. C'est vraiment bluffant parfois ce que vous arrivez à fabriquer avec trois fois rien !

Merci de votre attention !

Olivier
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Présentation olivCode

Message par ringostare »

mais bienvenue à toi et bonne chance pour tes sacs, c'est sûr que pour autant de pièces faut le faire en sérigraphie, j'espère juste que tu vas pas trop galérer en débutant avec 400 sacs ! Le séchage va être long si tu fais ça au décapeur et tu as intérêt à le faire à deux.
jonathan
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2017 12:01:47

Re: Présentation olivCode

Message par jonathan »

bienvenu oliv;)
Répondre