Besoin d'aide impression cmjn+pantone fluo 806

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sactrice

Besoin d'aide impression cmjn+pantone fluo 806

Message par sactrice »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et espère trouver une réponse rapidement car je dois créer un couverture de catalogue qui sera imprimé en 4 couleurs + un pantone fluo. Ma question est est ce que je peux imprimer mon pantone dessous et mettre du quadri par dessus ou je dois défoncer mon fluo pour mettre mon cmjn par dessus?

De plus deuxième question: J'aurais aimé pourvoir mettre une cmjn par dessus mon Pantone fluo pour faire un peux comme du duotone (photo fluo mais avec contraste sans qu'on ne voit la trame du pantone) Donc applat pantone fluo + par exemple une photo en option luminosité dans photoshop...C'est possible?
Merci beaucoup. :D
Sarah
Contrariness
méta membre
méta membre

Re: Besoin d'aide impression cmjn+pantone fluo 806

Message par Contrariness »

Generalement on n'imprime pas sur un fluo car l'encre risque de ne pas accrocher dessus (surtout un aplat). Donc on defonce, et le fluo est imprime en dernier.

Melanger une teinte fluo et de la quadri, je n'ai jamais vu, mais je pense qu'il faut voir cela comme si c'etait un vernis selectif. Donc il faut considerer votre couleur fluo comme une couche vernis pour faire votre document. Dans une image, peut-etre utiliser la couche "alpha".

Il faut que votre document comporte des couleurs independantes pour la separation lors de l'impression.

Maintenant, il faut voir le doc, si cela se trouve cela peut faire un effet artistique voulu (ou pas !)
Répondre