Je me suis lancé dans la sérigraphie pour des créa perso et pour des besoins associatifs, j'ai fabriqué une presse grâce aux tuto, elle fonctionne à merveille.
J'ai commandé les écrans, spatules et encres sur Buisine (j'ai le droit de le dire?

le reste est home made.
mes premiers pas en terme d'insolation et de création d'écran ont été une étonnante réussite, je pensais vraiment galérer beaucoup plus....
Je reste quand même un débutant donc j'ai fait la mauvaise expérience d'impression au mois de juin (j'habite à saint Raphael dans le var, temps sec et chaud) et je me suis retrouvé avec des écrans bouchés au bout de deux passages....
j'ai aussi tenté des trucs farfelus avec les écrans (rajout spray, multicouleur, mettre trop de motifs sur un écran, ou trop près du bord...) et c'est pas toujours une réussite.
une des expériences positives récente est le dégravage, je voulais nettoyer un peu mes écrans avant de commander un dégraveur mais aucun résultat avec les produits classiques (alcool à 90° ou acetone), et comme je n'ai pas de nettoyeur haute pression je suis allé au carwash, oui oui, et avec le karher du carwash à l'eau savonneuse tout l'écran s'est décollé comme par magie, en gardant la toile nickel et bien tendue!!! donc plus besoin de commander du dégravant!
Reste à savoir si le nouvel écran sera de même qualité.... la suite bientôt