Event Colors Print se présente enfin surtout la sérigraphe !

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Eventcolors

Event Colors Print se présente enfin surtout la sérigraphe !

Message par Eventcolors »

Bonjour à toute et à tous,

Par où commencer ...... Ah oui le début peut être ...

Je suis diplômée sérigraphe depuis 2008 du CFA de Nantes (très belle ville) .
Une formation infographie CAO en poche réalisée en Bretagne (la Bretagne va vous gagne!!) ,
Mais voilà depuis 2011, pas de travail dans ce domaine dans ma région (centre), alors allant de petit boulot en petit boulot, j'ai décrochée le Graal !!! Un CDI dans l'industrie .(et oui faut manger)

Mais voilà, quand ta la passion, bah.... ta la passion .
Je me suis lancée dans un pari fou, monter mon propre atelier!
J'ai donc après de multiples heures, enfin journée , enfin mois plutôt (soyons honnête), trouvé mon matos ... Du pur artisanal, un insolateur fabriqué maison, une table manuelle à aspiration , un carrousel 4 couleurs manuel et puis c'est tout...

Je fabrique en ce moment même mon bac de développement , à l'aide d'une vielle cuve à fuel récupérée sur un chantier de démolition .

J'ai commencée à acheter le minima, c'est à dire racle, écran, enduction, etc... (je vais pas vous faire la liste vous la connaissez surement).
Je vais faire mes premiers essais d'ici peu, avec une légère appréhension ( les années perdues ont la peau dur !)

Alors voilà je suis à la recherche de personnes aussi passionnées que moi, pour m'aider à m'améliorer, à me conseiller, à me montrer....
Histoire de me remettre dans le bain .

Je suis une green peace à ma manière, c'est à dire que je défend ce métier bec et ongles pour qu'il soit encore manuel, je souhaiterai par la suite accéder au école pour montrer ce métier merveilleux et pourquoi pas faire des vocations ....
J'aimerai également monter au grand public cette technique d'impression.

Je suis plutôt artistique, c'est à dire que je ne me dirige pas dans la publicité camion du peintre de mon village ( beaucoup savent très bien le faire) même si je sais qu'avec ma gentillesse, je serais capable de dire oui .
Je suis mieux dans le domaine de la création personnelle, ou à thème ( genre évènement ) ou travailler pour des créateurs (petit ou grand sa met égale).
Je suis toujours dans la recherche de nouveautés, d'objets , de texture, enfin je pense que vous aurez compris.
J'aime faire des pièces unique. de la petite série .

Bref je suis très contente d'être parmi vous! et qui sait peut être que je peut vous en apprendre également !
En tous cas si vous avez besoins (et si je suis capable) je serai la pour vous répondre ou vous aidez.

Bye Bye les racleurs et racleuses....
unstatic
méta membre
méta membre

Re: Event Colors Print se présente enfin surtout la sérigrap

Message par unstatic »

Bienvenue Eventcolors, et bon retour dans la sérigraphie ;)
Sana
méta membre
méta membre

Message par Sana »

Salut ECP!
amuse toi bien ici!
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »