Péremption des encres UV et solvant ?

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Lawrell

Péremption des encres UV et solvant ?

Message par Lawrell »

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'ai découvert votre forum et je trouve beaucoup de réponses à mes interrogations ainsi que de nombreux postes très intéressants. Je voulais d'abord remercier les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions :D
J'aimerais avoir votre avis sur la question de la péremption des encres UV et solvant en sérigraphie.
Je travaille actuellement dans une imprimerie sérigraphie et j'ai été confronté au problème de péremption des encres. Je vous expose les deux situations :
- 1er cas :
Je souhaiterais connaître la date de péremption lorsque l'on mélange deux encres UV (ou solvant) identiques mais avec des dates de péremption différentes. Dois-je retenir la date de péremption de l'encre qui périme le plus tôt ?

- 2ème cas :
Lorsque l'on mélange deux ou plusieurs encres différentes, quelle date de péremption retenir ?

J'ai déjà parcouru le forum et fait des recherches sur internet, il me semble que le problème provient, en priorité, des additifs et du véhicule (l'aspect "visuel" de l'encre ne paraît pas détérioré après la date de validité)..
Pouvez-vous m'aiguiller sur cette question ? Quels sont les pratiques/règles/formules à mettre en place ?

Cordialement

Lawrell
Répondre