Salut à vous

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Sana
méta membre
méta membre

Salut à vous

Message par Sana »

Ben voilà, c'est parti! après avoir parcouru depuis quelques mois ce forum, je me lance!

J'ai envie de démarrer un petit atelier de sérigraphie (supports papier et textile essentiellement). Adepte, euh, non ça sonne curé; partisan, euh, ça fait trop politique;supporter, ça fait trop sportif; bon disons "ami" même si ça fait niais, du fais-le-toi-même", j'ai construit ma presse, mes cadres( merci à ceux qui a fait ces tutos), et j'attends le matos que j'ai commandé chez BuiXXXX avec impatience pour commencer à bidouiller, cela dit ça m'a coûté un bras, heureusement, il m'en reste un!
A terme, j'ai envie de produire moi-même mes pigments en utilisant ce que l'on trouve dans la nature (le monde des teintures naturelles est assez passionnant), mais ça sera pour plus tard.

je vous ferai part de mes avancés, de mes reculades, de mes soucis et de mes réussites.
un grand merci à tous ceux qui partagent leur savoir faire

Je vous bise, je vous serre la pince, je vous tape dans le dos
A plus
sana
Sana
méta membre
méta membre

Re: Salut à vous

Message par Sana »

merci à tous :)
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

pour tes pigments il doit y avoir des posts sur le forum.
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Il y a une boite à Rochefort qui fait des encres en pigment naturel, j'ai plus le nom en tête
Sana
méta membre
méta membre

Message par Sana »

oh les gars! 2 messages d'un coup! c'est gentil!
Mais en fait, je me présentais...
Mon amie fait pas mal de tests avec des végétaux pour en retirer les couleurs, et je me disais que j'aimerais bien à terme essayer soit d'utiliser les couleurs obtenues pour teindre mes tee shirts ou autres, soit d'en faire des pigments, que je mélangerai avec de l'encre...(J'ai vu qu'Unico vendait aussi des pigments par exemple!)
J'ai quasi fini de construire le matériel de mon atelier!! je posterai des photos d'ici peu ( tendeur de cadre, presse aspirante Et ma presse textile 6 postes à la sudaméricaine!!
Merci d'être passé

Salutations nocturnes
darkchris11
méta membre
méta membre

Message par darkchris11 »

JGabby doit parler de l'entreprise http://colorare.fr/ , ils font des pigments, des oxydes, des liants, bref, plein de choses qui peuvent t'intéresser.
Répondre