Présentation

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Crayola
nouveau membre
nouveau membre

Présentation

Message par Crayola »

Salut à tous !

Je suis comme qui dirait un Newbies dans le monde de la sérigraphie, alors je suis ici pour en apprendre le plus possible et peut être me lancer moi aussi car y a des projets qui m'intéresseraient à réaliser juste pour le fun :)

Mais je vais prendre le temps de parcourir le forum et de voir si les questions que j'ai au départ non pas déjà été posé cela évitera de faire des redites :)

Juste pour fixer ma problématique, je souhaiterais tester l'impression sur bois. Je suis graffeur sur mes temps libre, et j'aimerais apposer des créations que j'ai pu faire en numérique sur des planches de bois. Je sais qu'il existe des imprimantes mais leurs couts est délirant !! Alors je m'étais dis pourquoi pas tester la sérigraphie. Comme j'ai des couleurs relativement vive sur mes créations je voudrais un rendu le plus optimal possible et le transfert de photo sur bois ne le permet pas, mais bon c'est en faisant des essais que je vais apprendre sur le tas aussi :) mais je suis preneur de premier conseil !

A très vite à tous !!

Crayola !!! C'est pas du génie !!
jgabby
méta membre
méta membre

Re: Présentation

Message par jgabby »

hello,

Le transfert photo sur bois ça existe, il faut que je fouille dans mes archives, mais c'est assez bluffant.

Il faut une imprimante couleur jet d'encre, le support transparent et le vernis qui va réceptionner les pigments.

Je cherche le lien video, qui doit trainer sur mon ordi.

A+ et bonne lecture

Edit --> voici le lien de la vidéo
--> https://www.youtube.com/watch?v=eLrrt8MRq8M
--> https://www.youtube.com/watch?v=qWJx86ZxK5A
Crayola
nouveau membre
nouveau membre

Re: Présentation

Message par Crayola »

Super merci beaucoup Jgabby !!

Mais je me demande si les couleurs vivent sont bien respectées et si elles rendent pareilles. Je vais faire des tests, mais je penses que la sérigraphie sur bois doit avoir de meilleurs rendus, après si j'ai 4 à 5 couleurs il me faut 4 à 5 "pochoirs" (désolé je ne connais pas le terme technique), cela risque d'être assez fastidieux vu que je compte le faire à la mano.
Répondre