Nouvelle arrivée

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Kasu Green
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2013 15:07:52
Localisation : Genève
Contact :

Nouvelle arrivée

Message par Kasu Green »

Bonjour à tous !

Voilà je me présente, connue sous le surnom de Kasu (et préférant être appelée comme ça même dans la vrai vie) Je suis fraîchement diplômée des Arts Appliqués de Genève en tant qu'illustratrice et dessinatrice de bande-dessinées. Durant mes 4 années de formations j'ai eut la chance d'apprendre les bases de la sérigraphie, je sais utiliser le matériel mais je n'ai aucune connaissance technique les concernant.

Actuellement, je commence doucement à travailler en tant que freelance et n'ai reçu pour l'instant quasiment que des mandats de type "illustration sur T-shirt". Ayant toujours aimé la sérigraphie et aimant ce genre de mandat je commence timidement à m'intéresser à la création d'un petit atelier de fortune. Comme je suis tombée sur ce site un peu au hasard en cherchant des renseignements sur l'impression de plusieurs couleurs sur T-shirt pour mon mandat actuel, j'avais envie d'apprendre et de partager ce que j'apprendrais avec vous :)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par ringostare »

Salut,

bienvenue à toi. Je suis à 20km de Genève et je fais souvent des sérigraphies live sur t-shirt dans les concerts à Genève.

J'ai un atelier qui commence à être conséquent, ainsi que des machines auto-construites, donc si tu veux passer voir, tu peux.
Image

Je ne te conseille pas de commencer la sérigraphie en complément du graphisme, mais seulement soit en tant que passion, ou comme boulot plein, car c'est très cher, compliqué et plein plein plein de galère, même si de premier abord ça semble simple comme bonjour.
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Albert »

ouah l'atelier de fou !
Atelier Sabordage (Lille)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Nouvelle arrivée

Message par jgabby »

En tout cas c'est très propre !
Avatar du membre
Kasu Green
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2013 15:07:52
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Kasu Green »

Ringostare c'est pas toi le fameux Raoul qui était à l'Ecurie pour le vernissage du dernier disque de Glory Hole ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par ringostare »

Kasu Green a écrit :Ringostare c'est pas toi le fameux Raoul qui était à l'Ecurie pour le vernissage du dernier disque de Glory Hole ?
Si....

Là on ne voit que la moitié de l'atelier, l'autre il y a mon stock de t-shirt et les claies, presse papier et châssis d'insolation, et je dois construire une mezzanine pour le bureau. Je viens de récupérer l'espace complet après 7 ans d'attente, voilà pourquoi c'est tout beau et bien rangé, mais effectivement j'ai une centaine de mètres carré en sous toit avec au centre 6 mètres de plafond.
Avatar du membre
Kasu Green
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2013 15:07:52
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Kasu Green »

Bon après c'est vrai que j'ai pas été très claire dans ma présentation mais je m'intéresse timidement à la création d'un petit atelier plus pour des projets personnels sans grande envergure que pour répondre à des clients, mais c'est de recevoir des projets qui vont être sérigraphiés qui m'a redonné envie d'y toucher. D'ailleurs ma première mandataire va passer chez toi normalement ;)
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par ringostare »

Kasu Green a écrit :(...)D'ailleurs ma première mandataire va passer chez toi normalement ;)
bin ça c'est cool.

Sinon oui, faire des éssais, fabriquer des machines et commencer pour l'amour de l'art, c'est génial. Simplement je déconseille fortement de prendre des commandes "sérieuses" avant d'avoir de l'expérience, car souvent au début c'est la cata.
Avatar du membre
Kasu Green
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2013 15:07:52
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Kasu Green »

Je prends note ! Merci en tout cas :)
Répondre