Sérigraphie c'est parti

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Apprenti
méta membre
méta membre
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2012 8:17:42

Sérigraphie c'est parti

Message par Apprenti »

Bonjour,

j'habite dans le secteur de Toulouse.
J'ai créé une marque de vêtements et suis intéressé par le processus de sérigraphie.

J'y connais pas grand chose mais j'effectue quelques recherches... j'ai imprimé le plan pour la construction de la presse, je ferai de même pour le caisson à insolation...
Ensuite je ne veux pas me perdre dans des constructions peu chères mais avec des consommables de démarrage qui me renverraient à ce kit http://www.creadhesif.com/kit-de-serigr ... tants.html

pas mal de questions....
Je connais beaucoup plus le flex/flock/vinyle... je vais investir sur un plotter de découpe (un secabo 60 III même si je sais que le graphtec est meilleur mais plus cher), une presse multifonctions (te shirts et casquettes....), une imprimante Ricoh A4 avec encre sublijet -R pour le polyester....

La sérigraphie m'intrigue et m'attire, le côté liberté (même si il y a des contraintes), les productions en série et les écrans stockables et réutilisables à l'infini....

Je précise que je tournerai en monochrome donc je ne cherche pas de l'association de couleurs pour le moment !!!

merci de votre accueil et de ce forum très fourni
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Sérigraphie c'est parti

Message par chikenloser »

bienvenue à toi .

tu as raison de t'intéresser à la sérigraphie car ça ouvre d'autres perspectives d'impression.
C'est plus libre que le flocage et par rapport à ce que je crois comprendre de ton projet ça peut t'apporter des choses .

Juste un petit detail , les cadres ne sont pas réutilisables à l'infini car l'émulsion s'abime au fur et à mesure des passage de la racle mais selon le nappage tu peut quand même faire plusieurs centaines d'impressions
Répondre