Quand on commence, le problème de la petite série c'est bien pénible, et je me pose la même question, même si ce n'est pas de la production à l'unité.
Je suis un peu désolé de te dire ça mais
faire sous-traiter de la sérigraphie à l'unité n'est pas viable économiquement, ni pour le sérigraphe, encore moins pour son donneur d'ordre.
... sauf si tu fais de la sérigraphie d'art et ton produit se vend xxx euros. Personne ne te dira le contraire. Nautikal encore moins s'il a une expérience en sérigraphie.
Pour faire de l'unité, tu as :
- l'impression DTG (Direct To Garment), avec une imprimante qui imprimante directement sur le tee. 1 exemplaire ou 1000, c'est pareil pour l'imprimeur. Pas de contrainte en terme de limite de couleurs ;
- le transfert de vinyl, flex ou floc. Une couleur généralement. Pricincipalement pour les a-plats de couleur. Nécessite une presse à chaud. L'avantage du transfert, c'est que tu peux l'appliquer au dernier moment sur le tee. Bien pour la gestion des stocks. Qualité à tester toi-même ;
- l'impression numérique si c'est pour un autre support que des tees.
Dans un autre registre, certains artistes utilisent les services de site comme spreadshirt, zazzle ou cafepress pour gagner de l'argent avec leur creation, mais la part de profit qui te revient est alors beaucoup beaucoup plus faible. Mais l'avantage dans ce cas, c'est 1/ tu peux vendre à l'unité 2/ tu n'as aucun investissement 3/ ces sites proposent plein de supprts différents 4/ plein de traffic mais aussi une énorme concurrence.
En sérigraphie, c'est le prépresse qui coute cher, car les frais sont les mêmes pour imprimer 1 ou 1000 exemplaires. Donc quand c'est pour un tee, ca coute tres cher. Beaucoup de gens (dont moi) apprennent le prépresse (notamment) pour économiser sur ces frais fices, mais ca reste assez technique, pas evident, et demande un investissement non négligeable, en terme de temps d'apprentissage notammment.
Si tu veux vraiment de la sérigraphie, une solution intermédiaire consiste à
Essayer de trouver un sérigraphe amateur interessé par votre projet, ou mieux un pote désintéressé et prêt à assurer la partie production dans le cadre d'un partenariat (partage des revenus). Sinon je ne vois pas trop.
ou bien
t'y initier pour prendre en charge une partie de l'impression :
- tu crées des visuels 1 ou 2 couleurs ;
- tu fais sous-traiter la partie la plus technique, c'est-a-dire le prépresse (fabrication du typon, fabrication/preparation/insolation des cadres) ; ca représente un cout fixe significatif ;
- avec tes cadres et une petite presse style "Whe", tu imprimes à la demande.
Si tu veux proposer 6 visuels differents en une couleur, tu devras investir dans 6 cadres. Tu pourras réutiliser le meme cadre pour imprimer le visuel dans des couleurs differentes.
Renseigne-toi très sérieusement sur l'aspect cout/quantité/stock car c'est loin d'être evident sinon tu risques de :
- te retrouver avec un stock important ;
- te retrouver avec des couts unitaires démesurés ;
- ne pas pouvoir proposer suffisamment de modèles par manque de trésorerie et/ou trop de stock ;
et dans les 3 cas ca peut mettre en danger la réussite économique du projet. Et crois-moi c'est un très gros obstacle si on n'y réfléchit pas très sérieusement (et même en y réfléchissant un peu

).
Désolé si je n'ai pas bien compris ta question ou enfoncé des portes ouvertes. Les éléments que je t'ai donnés devraient te permettre de faire par toi-même des recherches sur le forum. Je crois qu'il faut que tu te renseignes avec quelqu'un qui a une vision globale de la partie production, aussi bien techniquement que financierement, sinon tu vas avancer dans l'inconnu. Si tu bosses déjà avec lui, demande conseil à Mozz, je doute qu'il te tienne un discours radicalement different et 2 avis valent mieux qu'un

.
En tout cas, bienvenue et bonne chance pour votre projet.
PS:Et m*rde, j'ai encore fait un post énorme de 15.000 lignes

.