une demande un peu particulière

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
esse
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2011 16:24:14

une demande un peu particulière

Message par esse »

bonjour a tous,

je me présente julien 31 ans franco/suisse résidant a Lyon et bricoleur dans l’âme
je viens vers vous avec une demande un peu particulière car le but n'est pas de réaliser des vêtements.
Je suis en fait shaper de boards de kitesurf sur mesure et je lutte pour trouver une technique de déco sur résine époxy.
voici le cahier des charges:
- les surfaces a imprimer font au moins 130cmX41cm,
- il y a plusieurs couleurs,
- le support est en relief,
- l impression sera recouverte par de la résine époxy
- ce sont des pièces uniques
- le budget par impression est d'environ 15€ hors équipement bien sur

Pensez vous que cela est réalisable?
esse
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2011 16:24:14

Re: une demande un peu particulière

Message par esse »

petite précision vous pouvez voir mon travail sur http://esse-board.over-blog.com/
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: une demande un peu particulière

Message par creator440 »

Salut, je pense qu'à moins de faire des séries relativement importantes pour amortir les frais fixes, tu vas litteralement eclater ton budget en sérigraphie. Apres techniquement j'ai un peu de mal à voir à quoi ressemble précisément une planche de kitesurf, quand tu parles de relief j'arrives pas trop à voir si c'est emmerdant. L'essentiel c'est que la zone à imprimer soit plane.

Bon je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog, joli taff! Vous les imprimer comment les motifs pour le moment? Le résultat a l'air tres bien, pourquoi tu veux changer?
esse
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2011 16:24:14

Re: une demande un peu particulière

Message par esse »

et bien en fait déjà ça me coute cher c un tissu imprimer en fait et un plus les couleurs se ternisse dans la résine sinon c pas mal
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: une demande un peu particulière

Message par pattak »

je pense que l'ideal serait un autocollant polymère imprimable avec lamination, pour le faire il te faut un ordi bien entendu, un traceur print & cut et d'un laminateur, il te reste juste ensuite a trouver le polymère qui te convient, je pense que l'idéal pour ce que tu veux faire est un polymère comme celui utilisé pour faire les véhicule en total covering il faut ensuite trouver la lamination qui ne s'altèrera pas avec la résine et pour ça le mieux est d'appeler les techniciens de ton fournisseur d'adhésif.
sinon tu peux aussi te tourner vers la sublimation ( technique utilisée pour les mugs et bcp d'autres objets... )
quelle est la durée de vie d'une planche ? ( ça a l'air con comme question mais c'est l'un des paramètres les plus important a prendre en compte )
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: une demande un peu particulière

Message par ringostare »

Mon père avait une petite usine de snowboard dans les années 80 et imprimait en sérigraphie des plaques en espèce de pvc qui constituaient la semelle et le dessus du surf lors du pressage. ensuite juste une couche de vernis par dessus, et ils sont toujours magnifiques, 25 ans plus tard.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: une demande un peu particulière

Message par mozz »

comme a dit ringo, il faudrait sérigraphier la plaque "déco" à plat avant pressage comme pour les snows, mais multi-couleurs et modèles uniques, faut oublier la sérigraphie

reste un espece de gros "sticker" a intégrer dans le sandwich, mais pour de la pièce unique, ca sera toujours cher

la technique que tu utilises actuellement est sans doute la meilleure pour le moment (super vos modèles de kite!)
Répondre