Bonjour à tous !

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
DoubleH
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011 23:30:45

Bonjour à tous !

Message par DoubleH »

Bonsoir tout le monde !
C'est quand même plus sympa quand on vient se présenter alors je viens faire ma petite présentation.
J'ai 19ans, encore au lycée, le bac à la fin de l'année, j'habite montpellier.
Mes passions? L’escalade, le graffiti, et qui sait, peut être bientôt la sérigraphie.

Cela fais pas mal de temps que je fais des t-shirt, je me fais mes pochoirs, je les découpe au scalpel, je les plaque sur mon t-shirt
et je peint avec de la peinture spéciale textile seta color...
J'ai fais des t-shirt, avec différente couche de pochoirs, afin d'avoir des motifs de plusieurs couleurs, mais voilà, cette méthode atteint vite
ses limites.
Alors j'aimerais me lancer dans la sérigraphie, pas pour vendre non, pour me faire plaisir, avoir des t-shirts unique et de ma création.
Faire partager, et peut être grâce au bouche à oreille, vendre quelque t-shirt pour rembourser l'encre ou autre matos dont on a besoin.

Je vous avoue que je suis un peu pommé, sérigraphie, sublimation...que choisir?
Je suis étudiant, donc vous vous imaginez bien que niveau budget je suis assez limité, cependant il me reste 150 euro de mon salaire de cet été, et je me suis dégoté un petit job durant les vacances de noel...de quoi engranger environ 500euro.

Je n'ai aucune idée du budget à investir pour me lancer....Et si je dois choisir la sérigraphie ou bien la sublimation.
Je touche pas mal a Photoshop, et j'ai des amis qui sont très bon dessinateur.
Etant donné que je pratique pas mal le graffiti (depuis environs 8ans) j'aimerais graffer, accompagner mes graffs de dessin d'ami, et serigraffier / sublimer tout ça sur t-shirt.
Je souhaite qu'il y ai beaucoup de couleurs etc.

Sauriez vous m'orienter?
500 + 150 = 650euro, mais je ne souhaite pas non plus tout depensser, hors mis si je n'ai pas le choix

Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis une catastrophe, et je le sais :)

Je vous souhaites une bien bonne soirée à tous, et vous remercie de cette communauté, qui, je sens, va m'être d'une grande aide !

Bonne sérigraphie à tous !
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par ringostare »

salut et bienvenue
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Super_maçoN »

Ouelcome.

Pour débuter tu n'auras pas besoin d'autant d'argent, par contre faut être bricoleur, avoir du temps de libre et de la place. Mais ça se fait largement.

Le montage de notre atelier n'a pas coûté plus de 100/150€, ce qui coûte chère c'est l'encre, le papier, les cadres, le matos en général ( racles etc...Mais tu peux trouver de bonnes affaires d'occaz' ), par contre oué on a récupérer des planches sur des chantiers, du contre plaqué dans les poubelles, sur de vieux meubles etc...Et ça m'a pris un bon moi pour monter l'atelier et le faire tourner ( avec des galères, de la capilotraction et beaucoup de café )

Après je ne connais pas la sublimation, mais je sais que la sérigraphie c'est une drogue dure, fait gaffe.
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Bonjour à tous !

Message par Musard »

Bienvenue :D
Tu devrais trouver pas mal de réponses ici!
Bonne fouille du forum et bon début à toi!
DoubleH
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2011 23:30:45

Re: Bonjour à tous !

Message par DoubleH »

Merci de votre accueil !
Répondre