Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespérememt..

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Nautikal
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2011 17:03:37

Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespérememt..

Message par Nautikal »

Bonjour à tous les membres du forum.

Puisque c'est ainsi que le veut la coutume sur bon nombre de fora et puisque je soutiens moi-même cet effort de politesse vis à vis des autres interlocuteurs ( je suis un ancien modo ), je vais donc me fendre d'une présentation que je souhaite exhaustive autant que plaisante à lire pour vous...

Bon, j'arrête là le ton ronflant de mon introduction parce que sinon, je vais bientôt vous endormir. zzzz Ne vous méprenez surtout pas, je suis mec simple et abordable. ^^

Pour nous ramener à ce qui nous intéresse, sachez donc que je cumule plusieurs casquettes à la fois, mais pas celle de sérigraphe (j'y reviendrais plus tard), malgré que je connaisse très bien les techniques du métier. J'explique.

Je suis donc un ancien publicitaire qui, de longue date, a touché effectivement à la sérigraphie industrielle et artisanale. Je suis par ailleurs dessinateur, illustrateur, peintre, graphiste, ancien des beaux arts et tout le tootim, bref, comme bon nombre d'entre vous qui connaissent déjà ce que veut dire de palper du crayon. J'ai été également apprenti tatoueur avec, hélas, le grand regret de n'avoir pas pu continué dans le métier et enfin je suis membre actif de la communauté linuxienne, ce qui ne direz-vous n'a rien à voir prioritairement avec la sérigraphie. Oui mais, quand on retravaille ses crobards et qu'on vectorise à partir de programme exclusivement portés sur le pingouino autant s'y connaître un minimum quand-même. ( j'ai connu Illustrator sur Mac en 93, et depuis j'ai du mal à me dire qu'il faille passer ostensiblement par Windows pour vectoriser et plumer à mort. Les clichés ont la vie dure. ) Voilà, ça, c'était pour dire sommairement qui je suis.

Maintenant, si je viens sur le forum de Seri-suisse, c'est notamment parce que j'en ai entendu abondamment parlé sur différents blogs et que, espérant contacter des personnes qui, elles, sont sérigraphes par goût, il me semble plus utile de me joindre à une communauté déjà largement établi plutôt que de me faire "suer" maladroitement ( pour ne pas écrire des mots plus vulgaire ) avec ma jeannette tout seul chez moi.

Très honnêtement, pour bien dire les choses, c'est si petit dans mon appart qu'il ne m'est pas possible d'abriter tout le matos nécessaire. J'ai déjà un atelier de dessin-peinture très complet. Raisonnablement, je ne peux donc pas pousser les murs mieux que je ne le fais déjà.

Prioritairement, je recherche donc le contact de personnes aimant pratiquer la sérigraphie par passion ( dessinateurs ou pas ) et dont le hobbie ou l'objectif d'entreprise est justement d'imprimer les idées des autres. Par ailleurs, je ne suis en aucun cas fermé à d'autres discussions. Restons ouverts ! Voilà, ça, c'était pour dire pourquoi je suis là.

Ensuite, pour parler un peu de mes choix graphiques et bien sachez que je travaille sur plusieurs axes qui vont du motif très classiquement tattoo ( pour schématiser, on va dire old school et irezumi ) à de la création perso pure où je ne fais jamais intervenir d'images ou de motifs issus du net. S'inspirer d'autres créatifs, surtout quand ils sont meilleurs que soi, pourquoi pas... Mais faire du copier-coller, ça jamais. Entre autre, je répugne de plus en plus en vieillissant à produire des visuels grandiloquents très portés sur le genre "urban-fashion tendance". C'est bon, j'ai donné quand j'étais publicitaire, donc maintenant, ce qui sort de ma main est du 100 % moi-tout-seul. Ça, c'était pour expliquer ce que je gribouille sur ma table à dessin.

Enfin, pour conclure, je me dois d'aborder la dimension professionnelle de la chose sans quoi mon post n'aurait d'autre intérêt que de venir platement vous dire "bonjour, comment ça va... Fait beau par chez vous ? Il y avait de la lumière, je suis entré..." Donc oui, j'ambitionne de vivre prochainement de mes créations car jusqu'ici, j'ai surtout travaillé pour la gloire, ce qui dans le fond, pris dans le corps de l'expression et au sens premier, m'importe peu. Gagner sa vie, même humblement, c'est ça le plus important. La gloriole, j'm'en tape !

Pour info, cela fait maintenant quelques années qu'on me demande très régulièrement des motifs de tattoo, voire parfois encore des identités graphiques pour des créations d'entreprise toutes fraîches et j'avoue que je commence à en avoir un peu ( beaucoup ) marre de ne pas joindre tous les jours l'utile à l'agréable. Et cela d'autant que dernièrement encore, j'exerçais une profession qui n'avait rien à voir avec le dessin et encore moins la sérigraphie.

Je stoppe là ma longue présentation, car je crois que j'en ai déjà pas mal dit. Il faut en garder pour le dessert. ^^

A bientôt sur d'autres topics.

*N*
Modifié en dernier par Nautikal le 17 févr. 2012 11:01:50, modifié 1 fois.
@ → bad.ragdoll.company[at]gmail[point]com
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par creator440 »

Bienvenue à toi! ça faisait longtemps que j'avais pas lu une aussi longue présentation jusqu'au bout!! Tu n'as pas précisé d'où tu viens, ça pourrait être utile. Sinon bin rebienvenue quoi.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par Raph »

Bienvenue, c'est avec plaisir qu'on travailerait avec toi !
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre
Messages : 181
Enregistré le : 25 août 2010 19:05:41
Localisation : Paris

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par KLeM-Anarres »

Salut Nautikal
t"es situé ou ? pour moi c'est super important.
Ton texte me parle pour plein de raison.
J'ai recherché à travailler avec des tatoueurs sur Paris; ils sont super intéressés mais il se passe jamais rien!!!
si t'es sur paname ou y viens fréquemment je t'invite à boire une mousse et causer car des partenariats uniquement par web interposer me rebute.
A bientôt... ou pas
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par mozz »

salut et bienvenue, ou plutot re car ce pseudo me dit quelque chose...

tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, je suis en train de mettre en place un système de partenariat qui pourrais t'intéresser, par contre je fais essentiellement du print textile, et, pour le moment , très peu de print papier
Avatar du membre
Nautikal
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2011 17:03:37

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par Nautikal »

Salut à tous... :D

Déjà, je suis content que ma loooongue présentation n'ait pas rebuté votre envie de poster. Je vais donc répondre plus ou moins dans l'ordre aux différentes questions, si vous le voulez bien...

Effectivement, je n'ai pas précisé d'où je suis, car je ne pensais pas que dans la présentation, cela pouvait vraiment intéresser quelqu'un. Avec le virtuel on est un peu de nulle part et partout à la fois. Mais bon, comme ça intéresse, je vais vous répondre. Je suis donc sur la région orléanaise, pas très loin de la Beauce, dans le Loiret - 45.

EDIT 2012 : J'ai déménagé depuis, mais je reste à un jet de pierre de la capitale.


Et pour répondre plus précisément à Klem-Anarres, ça fait pas très loin de Paris. C'est à dire, environ 150 Km. Avec mon kam, je peux y être en quelques heures sans problème par la RN20. Si tu veux, je veux bien qu'on reparle de tout ça devant une mousse, ch'uis pas contre. Maintenant que je suis libre de mes horaires, je me déplace comme je veux.

D'ailleurs, lorsque tu dis que tu as essayé de travailler avec des tatoueurs et que ça n'a rien donné, et bien je ne suis pas très étonné. En fait, c'est pas qu'ils en ont rien à foutre, c'est juste qu'ils sont très axés sur le derme. Donc tant qu'il y a des clients qui entrent dans leurs street-shops, et bien ça grève énormément le temps disponible pour d'autres projets. Tattoo, tattoo, tattoo et conventions... C'est ça la vie d’tatoueur. :P

Et puis enfin, l'idée du partenariat n'est pas non plus un concept habituel dans la profession. Il y en a qui sont ouverts à ça et d'autres pas du tout. Ça dépend quel esprit t’anime. Les "partenariats" les plus courants se passent bien souvent entre tatoueurs, directement dans les conventions, où l'un va inviter l'autre à faire une cession dans son studio pour un temps donné... Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Enfin, pour répondre à Moss, t’inquiète, je connais déjà ton blog pour y avoir passé quelques heures nocturnes. Et même pas plus tard qu’hier. Par contre, j’avoue ne pas avoir fait attention à un quelconque article sur le partenariat. Faut dire en même temps que j’en suis à zyeuter ton blog en remontant depuis le début. donc là, dernièrement, j’en étais au «Mozz clothing n°3022» de l’année 2010, si ça te rappelle quelque chose. Toi aussi, visiblement tu as l’air d’aimer ce qui est tattoo et west coast apparemment.

Bon et bien, je crois n’avoir oublié personne. Ah si... Raph ! Ben écoute, si tu veux partenarier un jour avec moi, en tout bien tout honneur, je suis pas contre. ^^

A plus tard...

Là je vais continuer tranquillou mon petit tour du forum.

*N*

PS. ( Je savais bien que j’oubliais quelque chose. ) Pour répondre à Mozz, c’est impossible que tu ais pu me croiser sous se pseudo ailleurs qu’ici. Tu as peut-être dû parler à un autre Nautikal car, vu le sujet de référence ( le symbole ancien de l’étoile nautique ) je suis bien sûr qu’il n’y ait pas que moi qui porte ce pseudo là. Pour info, l’étoile nautique est un tatouage qui se fait très couramment et celle qu’on voit précisément dans mon avatar est bien l’une des miennes tatouées sur mon bras. Tchao !
Modifié en dernier par Nautikal le 17 févr. 2012 11:10:39, modifié 1 fois.
@ → bad.ragdoll.company[at]gmail[point]com
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre
Messages : 181
Enregistré le : 25 août 2010 19:05:41
Localisation : Paris

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par KLeM-Anarres »

Salut, les 3 prochaines semaines sont très chargées car je déménage mon atelier.
Mais quand tu passe sur Paname appel moi mes coordonnées sur www.anarres.fr
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Avatar du membre
Nautikal
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2011 17:03:37

Re: Présentation de NAUTIKAL, cherche sérigraphe désespéreme

Message par Nautikal »

En fait, en ce moment, j'ai plutôt carrément rien à faire sur Paname puisque je suis chez moi à dessiner toute la journée. Donc en fait, ça serait plutôt à toi de me dire quels sont les moments où tu es libre. :D

De toute façon, je te contacte par téléphone d'ici quelques jours ( demain ou après-demain ) puisque je crois comprendre que tu es un adapte de la rencontre physique plutôt que de la correspondance virtuelle. T'inquiète donc pas trop. J'espère seulement que je ne vais pas te déranger à un moment ou ton temps te fera défaut. Au quel cas, on peut toujours se rappeler un peu plus tard dans la journée... Ça ne me pose aucunement problème. Quand on est hardement occupé, je peux comprendre qu'on ne soit pas facilement dispo.

Après, s'il faut attendre trois semaines pour que tu refasses surface et qu'on puisse se voir tranquillement, ça va, c'est pas la mort... Ça me laissera au moins le temps de regrouper de quoi te faire une présentation à peu près digne de mes crobards. :mrgreen:

Donc, si je comprend bien, tu quittes le onzième arrondissement ? Sans être indiscret, il sera où ton nouveau point de chute ? Toujours sur la capitale ?

*N*
@ → bad.ragdoll.company[at]gmail[point]com
Répondre