Inkness : bonjour du 78 !

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Inkness : bonjour du 78 !

Message par inkness »

Bonjour,

Basé à Viroflay (78), je suis débutant et commence l'impression textile, et bientot peut-être papier. En fait ma démarche est à vocation pro mais le(s) projet(s) ont été reportés plusieurs fois.

Après avoir passé de longs mois a fureter sur le forum pour y trouver des infos sur la sérigraphie, je m'inscris et me présente car je vais certainement être actif à la fois pour poser des questions et partager mes découvertes de débutant.

Sinon niveau materiel, je m'oriente vers du DIY (faute de mieux) sauf pour le caroussel. Je suis en train de finir 2 flash dryers home-made dont l'idée pourra peut-être interesser certains si elle fonctionne (40x50cm, tout alu, 3500watt, reglage de la hauteur ... pneumatique !!!).

Pour le séchage, je vais soit opter pour un caroussel de séchage home-made (impression directe), soit pour un "gelling" (transfert). En fait ce sera peut-être les deux.
Je posterai des photos des flash dryers dès que ce sera fini, dans quelques jours certainement, dans la section DIY.

Pour mon projet pro, le but est plutot de sortir mes propres tees via le web, que de faire de la prestation. Je me suis assez rapidement décidé à imprimer moi-même mes tees, pour diverses raisons dont la pertinence reste à confirmer :-D . En fait, le plus compliqué consiste pour moi à tout faire avancer en même temps (web,design,serigraphie,marketing/vente) mais bon ca devrait aboutir bientot, enfin je l'espère. C'est un projet à plein temps, qui va être bientot être couplé avec un autre job a plein temps, celui de papa. Donc il va falloir que ca avance :mrgreen: .

Pour l'instant, l'état d'avancement :
- bien avancé niveau web (quelques jours de boulot) ;