Inkness : bonjour du 78 !

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Inkness : bonjour du 78 !

Message par inkness »

Bonjour,

Basé à Viroflay (78), je suis débutant et commence l'impression textile, et bientot peut-être papier. En fait ma démarche est à vocation pro mais le(s) projet(s) ont été reportés plusieurs fois.

Après avoir passé de longs mois a fureter sur le forum pour y trouver des infos sur la sérigraphie, je m'inscris et me présente car je vais certainement être actif à la fois pour poser des questions et partager mes découvertes de débutant.

Sinon niveau materiel, je m'oriente vers du DIY (faute de mieux) sauf pour le caroussel. Je suis en train de finir 2 flash dryers home-made dont l'idée pourra peut-être interesser certains si elle fonctionne (40x50cm, tout alu, 3500watt, reglage de la hauteur ... pneumatique !!!).

Pour le séchage, je vais soit opter pour un caroussel de séchage home-made (impression directe), soit pour un "gelling" (transfert). En fait ce sera peut-être les deux.
Je posterai des photos des flash dryers dès que ce sera fini, dans quelques jours certainement, dans la section DIY.

Pour mon projet pro, le but est plutot de sortir mes propres tees via le web, que de faire de la prestation. Je me suis assez rapidement décidé à imprimer moi-même mes tees, pour diverses raisons dont la pertinence reste à confirmer :-D . En fait, le plus compliqué consiste pour moi à tout faire avancer en même temps (web,design,serigraphie,marketing/vente) mais bon ca devrait aboutir bientot, enfin je l'espère. C'est un projet à plein temps, qui va être bientot être couplé avec un autre job a plein temps, celui de papa. Donc il va falloir que ca avance :mrgreen: .

Pour l'instant, l'état d'avancement :
- bien avancé niveau web (quelques jours de boulot) ;
- les dryers seront normalement finis d'ici la fin de la semaine ;
- echantillons de tee-shirt reçus ;
- caroussel ok ;
- cadres alu a tendre ;
- plein d'idées/concepts de visuel ;
- structure juridique (EI) créée depuis bien (trop) longtemps, histoire d'avoir un kbis et d'accumuler du crédit de tva.

En terme de connaissances, je touche un peu à toute la chaine (en autodidacte et pas super super bien) : programmation web (php, html, css, javascript), infographie ('toshop et compagnie) depuis plusieurs années, pourtant avec une formation plutot commerciale à la base.

Voilou pour la présentation du décor.

Pour clore ce message, je tiens d'ores et déjà à remercier tous les posteurs du forum, qui donnent des infos très précieuses et qui me servent beaucoup. Pour info pour d'autres debutants, j'ai fouiné la plupart de mes connaissances théoriques (plus pour donner un apercu d'ou je pars en terme de connaissances que pour faire de la pub) :
- ici ;
- sur t-shirt forum (english) ;
- via un bouquin (Photoshop cs3 for screenprinters) en english mais plutot bien fait ;
- je me suis fait ramener des US la série de dvd de ryonet (en english aussi), dont je suis très content ;
- screen printing for fun and profit (bouquin en english), plutot bien aussi.

Allez, A+

Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Inkness : bonjour du 78 !

Message par Serigrafius »

Voilà une description de présentation bien complète !!! :wink:
Bienvenue à toi et je te souhaite bon courage et aussi de la réussite dans l'aboutissement de tes projets !!!

You're welcome
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Inkness : bonjour du 78 !

Message par inkness »

Merci pour l'accueil.

Une petite question : j'ai envoyé deux MP qui restent bloqués dans ma boite d'envoi (donc non envoyés a priori). J'ai cherché dans le FAQ en vain. Faut-il un prérequis genre minimum de posts à son actif pour activer l'envoi des MP et/ou faut-il que je contacte un admin (si oui, lequel ?).

merci d'avance et bonne soirée.
Inkness
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Inkness : bonjour du 78 !

Message par Drizzle »

Salut et bienvenue!

Les MP restent dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne s'est pas connecté.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Inkness : bonjour du 78 !

Message par inkness »

okay merci Drizzle.
Répondre